Conseils et astuces

Décoration de Noël : quelles sont les tendances en 2016 ?

La décoration de Noël est une activité privilégiée pour les amateurs mais également les personnes aimant cette fête. C’est aussi un moment particulier pour les familles qui pensent le temps de se retourner. Découvrons donc les tendances déco de Noël 2016.

La décoration de Noël 2016 sera coloré

Cette année, la tendance est à la couleur. Fini les sapins de Noël avec des guirlandes argentées, cette année, on met du bordeaux à sa porte d’entrée, du vert sur sa porte fenetre et du orange dans son sapin. Noël 2016 sera plein de vie et de couleurs pour apporter un peu de chaleur dans votre intérieur.

Récup à l’honneur en 2016

Au-delà des couleurs, la déco de Noël sera cette année placée sous le signe de la récup. Optez pour une déco vintage, une tendance qui perdure quelque peu dans les intérieurs. Pour cela, vous trouverez un large choix de meubles et autres accessoires capables d’apporter une touche rétro à votre espace sans pour autant tomber dans le kitch. Mais le DIY (Do it Yourself) sera également votre allié. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos guirlandes et autres boules de Noël ? Laissez parler votre créativité pour les fêtes de fin d’année.

Faites entrer la nature chez vous

La nature est également de la fête cette année. Privilégiez une décoration de table avec un peu de verdure (du houx, des branches de sapin, des pommes de pin), placez des branches d’arbre sur vos murs pour y poser des guirlandes, etc. De la même manière, créez vos propres ronds de serviettes en utilisant du bois et quelques feuilles de sapin. Vos menuiseries pvc renovation pourront également être décorées pour que la nature pénètre chez vous en cette période de Noël. Là encore, c’est votre imagination qui saura donner de la vie à votre espace.

Les tendances déco de Noël en 2016

– Des couleurs vives
– Une déco basée sur la récup et le rétro
– Une décoration très nature



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut