Volet roulant Oknoplast
Conseils et astuces

Comment choisir des volets roulants ?

En choisissant d’installer des volets extérieurs, vous optez pour un niveau de sécurité plus élevé de votre habitation. Cependant, ce produit peut offrir beaucoup plus d’avantages. La protection contre les rayonnements du soleil ou même contre le bruit sont également d’autres bénéfices non négligeables. Comment choisir ses volets roulants ? Quels détails sont à ne pas négliger ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Un achat pour des années

Au même titre que lorsque l’on se lance dans un achat immobilier, le choix des fenêtres, de la porte d’entrée ou encore des volets est loin d’être anodin et prête sérieusement à réflexion. Cet investissement doit être pensé sur le long terme. Pour ceux qui projettent un projet de construction immobilière il est essentiel de s’interroger sur ces sujets dès la conception de la maison. Il est bien de savoir non seulement si vous souhaitez poser des volets roulants, mais aussi quel modèle conviendrait le mieux à votre habitation et vos besoins. Lorsque l’habitation est déjà existante, pas d’inquiétude, des solutions existent pour venir s’adapter aux ouvertures déjà présentes.

Protection contre les conditions météorologiques

Les volets roulants extérieurs procurent une protection efficace contre les différentes conditions météorologiques. La France est soumise à l’influence d’une large plage de températures suivant nos régions. En hiver, celle-ci descend bien souvent au-dessous de zéro et il est plus difficile d’assurer un chauffage efficace du logement. Ainsi, les volets permettent de faire face à des pertes de chaleur importantes. Les volets descendus en hiver assurent une meilleure isolation thermique. Ils permettent non seulement de conserver plus de chaleur à l’intérieur, mais également de réduire les factures de chauffage jusqu’à 40%.

volet roulant oknoplast

De l’autre côté, en été, nous connaissons des températures pouvant être caniculaires comme nous venons de le subir en ce début de saison. Réussir à trouver un peu de fraîcheur dans ces conditions est donc essentiel. Les volets roulants contribuent à conserver un peu de fraîcheur dans les intérieurs, notamment en bloquant les rayonnements du soleil. Ils contribuent à réduire la température à l’intérieur, même de quelques degrés. Indispensable pour le bien être des enfants et des personnes âgées.

STOP au bruit

Les amateurs de silence et de tranquillité apprécieront ce complément. L’une des fonctions majeures des volets roulants est de créer une barrière acoustique. On estime que des volets roulants permettent de diminuer les bruits de l’extérieur de 10 dB. La protection acoustique est particulièrement importante quand on vit dans un quartier animé ou lorsque nous sommes proches d’une route passante ou en centre-ville.

Une barrière pour des visiteurs inattendus ?

Les volets roulants offrent bien plus qu’une isolation thermique ou une protection sonore. Ils assurent aussi une barrière anti-effraction. Des volets solides permettent de sécuriser votre maison d’une manière efficace. Le modèle STANDARD Oknoplast est un système monté sur la fenêtre qui, après sa pose, fait partie du mur. Avec ce produit, il est possible de renforcer le niveau de protection en employant des verrous automatiques ou des dispositifs de blocage. Cette combinaison rendra les tentatives d’un cambrioleur potentiel plus lentes voire impossibles.

volant roulant securite cambriolage

Les volets roulants sont des produits offrant de nombreux avantages. Une protection à plusieurs niveaux, qui de plus, participe à l’augmentation de la valeur d’une maison ou d’un logement. Votre habitation équipée de volets extérieurs est plus attrayante pour les acheteurs potentiels c’est donc un investissement à ne pas négliger 🙂



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Comment choisir des volets roulants ?
En haut