Home Isolation fenêtre

Isolation fenêtre


Pour améliorer le confort de votre maison ou de votre appartement, il est essentiel de vous pencher sur le sujet de sa bonne isolation, et notamment sur le rôle des fenêtres dans le domaine. Car, même avec la meilleure isolation possible des murs, l’isolation thermique et acoustique de votre logement ne sera pas optimale si les fenêtres ne sont pas à la hauteur !

Chez OKNOPLAST, nous sommes là pour vous aider à relever le défi. En tant que leader européen de la fenêtre PVC, nous proposons des solutions innovantes pour assurer à la fois l’isolation thermique et l’isolation acoustique de vos fenêtres PVC . Investir dans des fenêtres PVC de qualité, fabriquées en Europe, aura un impact significatif sur votre confort au quotidien et sur votre facture énergétique. Contactez-nous pour obtenir un devis et des conseils personnalisés afin d’optimiser l’efficacité énergétique et phonique de votre logement.

Vos fenêtres PVC

Les fenêtres PVC se démarquent comme solution incontournable pour isoler votre habitation en apportant un confort optimal. Que votre projet concerne des travaux de rénovation énergétique ou que votre futur logement soit en train d’être construit, la bonne isolation de vos menuiseries d’ouverture (fenêtres, portes et autres baies coulissantes) est une étape primordiale pour réduire les déperditions de chaleur et améliorer l’efficacité énergétique de votre logement. Notez qu’en cas de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides : rendez-vous au dernier paragraphe de cet article pour plus de détails sur les aides MaPrimeRenov’, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), les aides des entreprises de fourniture d’énergie (CEE), etc.


Avec OKNOPLAST, producteur de fenêtres PVC, vous êtes certain de ne pas vous tromper : vous achetez des fenêtres modernes au design innovant. Nos fenêtres hautes performances à la qualité reconnue respectent soigneusement un cahier des charges technique très pointu. Nos certifications incluent, entre autres normes et labels : IFT Rosenheim, CEKAL, ISO 9001, Q-ZERT.

Le choix du vitrage de vos fenêtres PVC


Le vitrage d’une fenêtre isolante est relativement aisé à optimiser, en ce sens que son efficacité dépend principalement de son épaisseur. Chaque couche supplémentaire de vitrage permet des gains énormes en termes d’isolation : passer du simple vitrage au double vitrage, ou du double vitrage au triple, voire au quadruple vitrage apporte des gains très conséquents, immédiatement perceptibles du point de vue du niveau sonore et des bruits extérieurs, pour des fenêtres acoustiques. Le bénéfice acoustique proviendra du fait d’employer des vitres d’épaisseurs différentes pour la constitution du vitrage.


Pour plus d’efficacité, l’air entre les vitres proprement dites peut être remplacé par des gaz plus isolants, comme l’argon ou le krypton pour l’amélioration de l’isolation de vos fenêtres thermiques.

Matériau du châssis ou profilé


Pour le châssis de vos fenêtres PVC, ou profilé, le PVC est particulièrement adapté à une isolation de fenêtre optimale. Matériau contemporain au rapport qualité/prix imbattable, le PVC est un isolant qui limite les déperditions de chaleur grâce à des caractéristiques non conductrices remarquables. Les joints d’étanchéité autour des fenêtres en PVC jouent également un rôle important pour éviter les infiltrations d’air indésirables et maintenir la chaleur à l’intérieur de votre logement.


Ici encore, l’épaisseur du profilé joue un rôle majeur : le nombre de chambres présentes à l’intérieur du châssis de vos fenêtres influe sur les caractéristiques et les coefficients techniques de celles-ci. Les coefficients Uw, Sw et Rw de vos fenêtres PVC sont d’autant meilleurs que le nombre de chambres est élevé. N’hésitez pas à visiter nos pages sur les différents types d’isolation de fenêtres.


L’avantage des fenêtres en PVC va au-delà de leur capacité à isoler. Les professionnels du secteur de la construction et de la rénovation apprécient le PVC pour sa durabilité et sa résistance aux intempéries. Les fenêtres d’OKNOPLAST sont également d’un entretien facile. Si vous envisagez des travaux de rénovation énergétique, les fenêtres en PVC représentent une solution polyvalente, alliant efficacité énergétique et confort.

Pixel - Oknoplast

Faire appel à un professionnel pour la pose de vos fenêtres


Pour concrétiser votre projet d’isolation thermique et acoustique de vos ouvertures de menuiserie, il est essentiel de demander un devis à un professionnel qualifié. Ce devis vous permettra d’obtenir des estimations précises en termes de performances et de coûts pour votre projet de rénovation.


Les fenêtres en PVC d’OKNOPLAST offrent une solution complète pour répondre à vos besoins en matière d’isolation, que ce soit pour réduire les déperditions de chaleur dans votre logement ou pour y assurer un confort acoustique optimal.


Encore faut-il que ces fenêtres soient correctement installées. La pose dans les règles de l’art que tout bon professionnel saura exécuter est pour vous la garantie que les hautes performances des fenêtres OKNOPLAST seront mises à profit sans faille.

Aides possibles en cas de rénovation énergétique


Enfin, il est important de noter que si vous avez besoin d’améliorer l’isolation de votre logement et de réaliser des économies sur votre facture de chauffage en hiver, il est possible de prétendre à des aides financières. Le remplacement de vos fenêtres par des modèles en PVC performants rentre bien évidemment dans ce cadre et peut donc vous permettre de bénéficier de diverses aides, qui peuvent prendre la forme de subventions, de crédits d’impôt ou d’autres avantages financiers.


Voici les principales aides dont vous pourriez profiter lors de la rénovation de vos fenêtres :

  • Travaux d’amélioration de la qualité énergétique : la TVA sur ce type de travaux est réduite à 5,5 %. Les montants économisés peuvent donc s’avérer extrêmement intéressants, si on les compare à ceux à payer avec une TVA de 10 % ou 20 %.
  • MaPrimeRenov’ est applicable si votre logement est construit depuis plus de 15 ans. Elle s’applique à tous les propriétaires et son montant dépend de vos revenus ainsi que de la nature des travaux réalisés.
  • L’éco-prêt à taux zéro, ou éco-PTZ, est un emprunt sans intérêts qui vous permet de ne pas avoir à avancer la trésorerie nécessaire au démarrage des travaux.

Contactez-nous

Parlez nous de votre projet ou posez nous une question sur nos produits.
Nous sommes à votre disposition !


"*" indicates required fields

Drop files here or
Accepted file types: docs, pdf, png, jpg, zip, Max. file size: 32 MB, Max. files: 3.
    Consentement*
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden