En Exclusivité

Maison neuve, baie vitrée, plans, les questions à se poser

Maison neuve, porte d’entrée, fenêtre,  les erreurs à ne pas commettre. Se lancer dans la construction nécessite une réflexion en amont pour être certain de construire la maison de ses rêves.  Pour vous aider, voici quelques points à soulever avant de poser la première pierre.

La première étape pour une maison neuve : bien choisir son terrain

C’est la base de votre bien-être. Terrain au coeur d’un lotissement ou terrain isolé, proche des commodités ou non, vous devez prendre en compte vos habitudes de vie pour savoir quel terrain est le mieux adapté. Attention également à vous renseigner sur d’éventuelles constructions proches de votre terrain (aéroport, autoroute, etc.).

Bien définir les espaces

Avant toute chose, il est important de songer à construire une maison qui ressemble à votre mode de vie. Cela passe par le nombre de chambres selon la taille de votre famille mais aussi la fréquence à laquelle vous recevez. Ensuite, il faut définir quels sont les espaces à privilégier. Si vous recevez beaucoup, la pièce de vie doit être conséquente. Si vous aimez cuisinier, la cuisine doit elle aussi être spacieuse.

Quelles ouvertures ?

Le choix des fenêtres PVC est essentiel. L’objectif est de créer un espace de vie lumineux où l’on se sent bien en toute saison. Fenêtre ou baie vitrée, porte d’entrée pleine ou à vitre, il est important de songer à tous ces éléments et de faire réaliser des devis pour éviter toute surprise.

Quel mode de chauffage ?

Là encore voilà une question essentielle. Fioul, gaz, électricité, bois, granulé, les solutions sont multiplies. Il faut également songer aux crédits d’impôt selon le mode de chauffage sélectionné, cela peut être important au moment du choix et de l’établissement de votre budget.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut