Jak zorganizować sylwestra w domu
Conseils et astuces

Le réveillon du Nouvel An à la maison : comment l’organiser ?

L’une des soirées les plus attendues de l’année ! Presque tout le monde a des projets pour cette soirée spéciale. Par le passé certains choisissaient un bal du Nouvel An, d’autres une fête en plein air. Pour la deuxième année consécutive, les fêtes en petits comités vont être de mise. Pour ceux d’entre vous qui ont décidé de jouer les hôtes cette année, nous avons quelques précieux conseils pour vous aider à préparer une soirée de réveillon réussie. A quoi faut-il prêter attention ? Lisez ce qui suit !

 

Przygotowanie przyjęcia w domu

 

Un plan d’action est indispensable !

Il est judicieux d’être organisé pour ne rien oublier. Une liste des tâches rédigée point par point est un moyen simple et efficace de planifier votre travail. Il est utile d’établir des priorités et de classer les tâches dans le bon ordre. Faites en sorte que les choses les plus importantes comme le nettoyage et les courses se trouvent en haut de liste. Laissez les petites choses, comme les décorations, pour la toute fin. Une telle liste est l’outil idéal pour éviter tout stress inutile. Vous pensez que vous savez exactement ce que vous devez faire et que vous avez tout le plan dans votre tête ? Lorsqu’il s’agit de la mise en œuvre et qu’il reste peu de temps, une liste sur papier vous permettra d’organiser vos pensées et de ne rien oublier. Préparez-la à l’avance et cochez ensuite les étapes au fur et à mesure !

 

Jak zaplanować świeta

 

Les fêtes classiques sont généralement réussies, mais que se passerait-il si vous pouviez préparer une fête dans un style particulier ? Les années 80, les hippies ou peut-être même sous forme de jeu ? Les possibilités sont infinies : tout dépend de vos préférences et, bien sûr, de celles de vos invités. Le thème doit être décidé à l’avance, non seulement pour que vos amis aient le temps de préparer leurs tenues, mais aussi pour que les décorations soient prêtes à temps. La sélection finale vous permettra de passer aux étapes suivantes, qui sont la musique, la décoration et les rafraîchissements ! Chacun de ces éléments contribue à une fête réussie. De cette façon, votre soirée de réveillon restera longtemps dans la mémoire de vos invités.

 

Pomysły na przebieraną imprezę

 

Questions techniques

Le réveillon du Nouvel An a ses propres règles. C’est le moment de l’année où vous avez le plus envie de vous amuser et de danser ! Pour garantir la liberté de mouvement de vos invités, vous devez préparer un espace pour la piste de danse. Planifiez à l’avance et réorganisez les meubles pour délimiter au moins deux zones. La première est, bien sûr, la piste elle-même. Il faut penser à retirer tous les objets fragiles et de valeur de cet espace. Tous les éléments en verre se trouvant sur des meubles ou des rebords de fenêtres, par exemple, doivent être déplacés dans une autre pièce.

N’oubliez pas que le divertissement est la priorité. Tout stress ou nervosité est déconseillé ce soir-là 🙂

La deuxième zone est l’endroit où il y aura des sièges confortables pour tous les invités et une table couverte d’amuse-bouche. La délimitation, même symbolique, des deux espaces contribuera à « apprivoiser » l’événement. Les invités s’y retrouveront plus facilement et, surtout, il y aura de la place pour tout le monde.

 

 

Taniec przy choince

 

La prochaine étape ? Le menu !

Une fête réussie ? Cela peut reposer sue une bonne playlist musicale et un bon buffet ! Décidez d’un menu et, idéalement, demandez à vos invités de participer à sa préparation. Organiser une fête ne veut pas dire que tout repose sur l’hôte. Par exemple, créez un groupe sur Facebook. Demandez les préférences de vos invités, mais n’hésitez pas à demander de l’aide. Laissez-vous le soin de préparer le repas chaud, mais laissez les invités s’occuper des collations froides et du dessert, par exemple. Un seul repas chaud servi après minuit sera suffisant, tandis que des amuse-bouche seront servis régulièrement.

Si vous attendez un grand nombre d’invités, des assiettes, des tasses et des couverts jetables sont une bonne idée. Moins de nettoyage après la fête : une perspective plus agréable pour le 1er janvier 🙂

 

Pomysły na przystawki na przyjęcie

Les boissons

Un bon hôte est celui qui sait s’occuper de tous ses invités. Il est utile d’avoir plusieurs sortes de boissons en réserve. Tout ceci, pour que chacun trouve ce qui lui convient le soir du Nouvel An. Des cocktails spécialement préparés ajouteront de la variété à l’événement. Les nombreux tutoriels disponibles sur Internet sont une bonne source d’inspiration pour des boissons originales. Il s’agit d’une astuce simple mais efficace qui non seulement sera un plus pour la fête, mais qui impliquera également les invités. Pourquoi ne pas créer ensemble une boisson pour 2022 ? Il convient de mentionner un autre élément extrêmement important. Le champagne ! A minuit, c’est le protagoniste de la fête.

 

Szampan o północy - jak zorganizować sylwestra

Juste au cas où…

C’est une bonne idée d’en préparer ! De quoi parlons-nous précisément ? Des jeux, bien sûr ! Si vous remarquez que vos invités n’ont plus d’énergie pour danser et que l’ambiance de la fête n’est plus aussi festive, ne vous inquiétez pas. Préparez des jeux. Cela leur permettra de se reposer un moment, et en plus, personne ne s’ennuiera. Le karaoké et les charades fonctionnent bien lors de ces soirées.

Ajoutez des cierges magiques à votre liste de courses. Ils illumineront l’accueil de la nouvelle année. N’oubliez pas votre bonne humeur sera communicative ! Nous vous conseillons donc de ne pas en faire trop pour les préparatifs afin d’avoir suffisamment d’énergie pour profiter de la fête. Alors : qui relève le défi ?

 

Zimne ognie na sylwestra

 

Vous cherchez des idées de décorations de Noël ? N’oubliez pas de consulter nos idées sur les décorations de fenêtres de Noël !

Ou alors, vous préférez réaliser quelque chose vous-même ? Pour trouver l’inspiration, consultez notre article sur nos DIY pour Noël !

Bonne année à tous !

 



Découvrez nos fenêtres

Le réveillon du Nouvel An à la maison : comment l’organiser ?
En haut
This site is registered on wpml.org as a development site.