En Lumière

Grand ménage de la maison pour l’été, nettoyez votre baie vitree

Lorsque l’été arrive, c’est le moment de ranger sa maison et de la préparer pour cette nouvelle saison. Que faire à la belle saison ? Voici une petite liste des essentiels.

La grande étape du ménage : nettoyer ses vitres

Le soleil fait son apparition, on s’aperçoit de suite lorsque les vitres n’ont pas été nettoyées. Il est donc temps de laver ses fenêtres PVC, du vitrage au montant, afin que votre maison soit belle à l’intérieur et à l’extérieur. Votre baie vitree a également certainement besoin d’un coup de propre, c’est le moment de vous y mettre.

Nettoyer la terrasse

Après le nettoyage de votre porte fenetre, il est temps de songer à votre terrasse qui va vous accueillir durant tout l’été. Passez un coup de karcher ou un coup de lasure si vous avez une terrasse en bois. Sortez le salon de jardin, la table, les chaises et commencez à profiter.

Ranger les couettes

Plus besoin des couettes, le soleil s’installe pour chauffer votre maison. C’est le moment de mettre au placard tout ce qui fait penser à l’hiver.

Faire un ménage… d’été

Après le ménage de printemps, pourquoi ne pas faire un ménage d’été ? Sortez vos tapis, bougez vos meubles pour nettoyer et profitez-en pour modifier vos espaces. Une fois que tout sera propre, vous pourrez passer votre été dehors.

Soigner son extérieur

L’arrivée de l’été peut être le moment de tondre pour profiter d’un bel espace. Vous pouvez également en profiter pour passer votre façade au jet ou la repeindre si vous êtes courageux. Mais les travaux d’été, ce sont également des actions qui ne se voient pas à l’œil nu. N’oubliez pas de passer en revue vos gouttières pour vérifier que les feuilles automnales n’ont pas pris leurs quartiers.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut