En Lumière

La décoration de sapin : la pièce unique d’un Noël réussi ?

Le sapin est sans conteste la star de Noël. Sa décoration doit être réalisée avec soin, découvrons ensemble les étapes pour bien décorer son sapin.

Etape 1 : choisir un thème

La première chose est de savoir quel thème vous souhaitez mettre en valeur. Certains puristes restent sur la même décoration pendant des années tandis que d’autres surfent sur les tendances. D’autres encore choisissent de créer leur propre ambiance selon leur humeur du moment. Sapin classique, vintage, moderne, c’est à chacun le sien.

Etape 2 : choisir ses couleurs

Le thème de votre décoration va déterminer les couleurs utilisées dans votre sapin. Vous pouvez choisir de l’adapter à votre décoration existante, à la couleur de votre porte fenetre et autres menuiseries, ou de faire en sorte qu’il se démarque totalement. En 2016, la tendance est à la couleur, osez le vert, le orange ou le bleu. Attention toutefois à bien conserver une cohérence et à ne pas multiplier les couleurs, cela pourrait rendre votre décoration trop lourde.

Etape 3 : trouver la décoration adaptée

Vous avez déterminé le thème, les couleurs, votre sapin est délicatement posé devant votre fenetre pvc pour prendre la lumière ? Il ne vous reste plus qu’à trouver les accessoires qui feront de votre sapin la star de la maison. Boules, guirlandes, petits sujets, le choix est vaste. Mais songez également que vous pouvez vous-même réaliser votre décoration si vous avez une imagination fertile. Le DIY est toujours très tendance et vous permettra de personnaliser totalement votre sapin de Noël.

Etape 4 : décorer !

La dernière étape, et certainement la plus agréable : la décoration. Vous avez choisi tous vos accessoires, il ne vous reste plus qu’à les placer ci et là sur votre sapin. N’oubliez pas de réaliser cette étape en famille, ce sera bien plus convivial si chacun y met sa touche personnelle.

Les étapes pour bien décorer son sapin :

– Choisir le thème de sa déco
– Trouver les bonnes couleurs
– Trouver les accessoires ou les fabriquer
– Passer à la décoration



Découvrez nos fenêtres

En haut