Conseils et astuces

Protéger ses fenêtres PVC pour mieux respirer l’été

Alors que la chaleur s’installe durant l’été, il n’est pas toujours aisé de se sentir bien chez soi. Voici quelques astuces pour conserver un intérieur frais et agréable en attendant de pouvoir profiter de votre extérieur dans la soirée.

Les fenêtres, l’ouverture sur l’extérieur

Ouvertes sur l’extérieur, les fenêtres PVC sont naturellement des espaces privilégiés pour faire entrer la chaleur. Plusieurs solutions peuvent être trouvées pour rafraîchir un peu son intérieur en période de fortes chaleurs. La première est de placer un linge mouillé sur sa fenetre PVC afin de limiter la pénétration de l’air chaud. La deuxième est de songer à bien fermer ses volets PVC pour une isolation totale durant la journée. Enfin, la nuit, lorsque la fraîcheur tombe, c’est le moment d’ouvrir toutes vos fenêtres pour rafraîchir l’ensemble de la maison.

Le ventilateur et les glaçons

Si vous n’avez jamais essayé, vous ne pouvez comprendre cette sensation agréable que cette association provoque. Placez un bol rempli de glaçons devant votre ventilateur, celui-ci se chargera de diffuser un air frais dans toute votre pièce. C’est un grand classique qui fonctionne toujours.

Utiliser la nature

Si vous vivez en appartement, la chaleur estivale est souvent intense. Pourquoi ne pas placer des plantes sur vos bords de fenêtres et votre balcon ? Les plantes sont capables de bloquer la chaleur pour rendre votre air plus respirable. De plus, c’est esthétique, pourquoi se priver ?

Changer de chambre

Si la chaleur est trop incommodante, votre sommeil est naturellement perturbé. Si vous en avez la possibilité, changez d’espace pour dormir. Dans une maison avec des combles aménagés, ne restez surtout pas en haut. Votre chambre est au sud ? Trouvez un espace situé à l’est ou au nord, vous dormirez bien mieux.

Lutter contre la chaleur chez soi en été :

– Empêcher les fenêtres de diffuser de la chaleur
– Utiliser un ventilateur et des glaçons
– Mettre des plantes devant son logement
– Trouver la pièce la plus fraîche pour dormir



Découvrez nos fenêtres

En haut