Volet roulant Oknoplast
Conseils et astuces

Combien coûtent des volets extérieurs ?

La construction et l’aménagement de la maison est une entreprise coûteuse qui, généralement, absorbe une grande partie de nos économies et demande souvent un prêt bancaire. Il n’est donc pas étonnant que nous cherchions à faire des économies à chaque étape des travaux. L’objectif étant de trouver les meilleurs matériaux de finition aux meilleurs prix et tous les autres éléments indispensables à rendre une habitation confortable. Et les volets extérieurs en font partie !

LE COÛT DES VOLETS EXTÉRIEURS

La réponse à cette question est souvent la même que pour toutes les questions de ce type : ça dépend ! Dans le cas des volets roulants, de nombreuses variables entrent en compte, au même titre que lorsque vous achetez des fenêtres. Il faut considérer le type de volets (des volets roulants, des volets battants, des volets coulissants, des persiennes ou volets pliables), le matériau (le bois, le PVC, l’aluminium), le type de montage (en rénovation ou neuf) ainsi que les dimensions. Chacune de ces caractéristiques peut avoir un impact considérable sur le coût des volets, ce qui signifie que les prix peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros pour un ensemble.

Si vous êtes intéressé par l’achat de volets extérieurs OKNOPLAST contactez le revendeur le plus proche et demandez un devis gratuit.

COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES AVEC LES VOLETS ?

Si l’on prend en compte tous les éléments décisifs dans le prix des volets, l’option la moins chère est bien évidemment le volet roulant en rénovation avec un coffre en-dehors du mur. Le montage de ce type de volets est le plus simple et n’engendre pas de coût supplémentaire sur ce type de pose – comme la reprise maçonnerie par exemple.

Découvrez les volets de la marque OKNOPLAST

L’aluminium est un matériau classique utilisé pour la fabrication des volets extérieurs. Il sera privilégié pour les projets avec de grandes dimensions comme les portes-fenêtres. Cependant, certains investisseurs optent pour des volets en PVC. Cette solution est moins coûteuse tout en apportant une isolation supplémentaire pour l’habitation. Elle confère également un gage de sécurité avec un verrou automatique de blocage qui limite le soulèvement du tablier. A noter que le cadre d’un volet avec tablier PVC est toujours en alu pour un maximum de solidité. Les volets PVC ont également l’avantage de nécessiter peu d’entretien et de bien résister aux intempéries.

Dans un souci de réduction de coûts, il est également possible de partir sur un volet roulant manuel, actionné grâce à une sangle ou un treuil. Mais pour plus de confort, la motorisation électrique ou filaire demeure bien souvent privilégiée par prêt de 90% des acheteurs.

Si vous avez encore des questions concernant les différents types de volets extérieurs, les mesures de sécurité disponibles ou les coûts n’hésitez pas à contacter nos revendeurs.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Combien coûtent des volets extérieurs ?
En haut