Conseils et astuces

Fermez vos fenetres PVC, le chauffage hybride débarque chez vous

Quand chauffage hybride et porte entrée isolée assurent votre confort. Connaissez-vous le chauffage hybride ?
Cette technologie n’est pas dénuée d’intérêt puisqu’elle permet de coupler différentes énergies et de réaliser des économies. Découvrons son fonctionnement.

Comment fonctionne le chauffage hybride ?

Le système hybride, comme on peut déjà le connaître dans l’automobile, consiste à coupler au moins deux énergies différentes. Par exemple, si votre maison est équipée d’une chaudière à fioul, elle peut tout à fait être couplée à une pompe à chaleur. De même, il est possible d’associer votre chaudière au gaz à un ballon solaire. Il est même possible de cumuler trois énergies différentes et ainsi de mettre en place un système composé d’une chaudière à condensation, d’une pompe à chaleur et d’un ballon d’eau chaude.

Pourquoi choisir le chauffage hybride ?

L’objectif est de mettre en place un système de chauffage à la fois efficace et économique. Si vous avez investi dans des fenetres PVC à double ou triple vitrage, dans une baie vitree également isolée et que votre porte entrée ne laisse plus passer l’air, alors vous allez réaliser des économies d’énergie importantes. Avec votre chauffage hybride, le concept est de créer un système intelligent capable de détecter le mode de chauffage le plus efficace à un instant T et capable d’offrir le meilleur rendement.

A qui s’adresse ce chauffage ?

Concrètement, il s’adresse à tous les foyers désireux de se chauffer mais aussi de produire de l’eau chaude de manière plus écologique. Cela peut être mis en place dans le cadre d’une rénovation ou de la construction d’une maison.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut