En Performance

Fenetre PVC : l’une des armes contre l’humidité ?

Si des moisissures font leur apparition dans votre maison, n’attendez pas pour en trouver la cause et surtout, les solutions adaptées. Voici comment traquer l’humidité et rendre votre intérieur plus sain.

Mieux aérer ses espaces pour éviter l’humidité

L’humidité peut être provoquée par la condensation. C’est notamment le cas dans les salles de bains. Si vous avez une fenetre PVC dans cette pièce, il est plus que conseillé de l’ouvrir après chaque douche afin de laisser l’air circuler et de ne pas laisser l’humidité s’infiltrer dans les murs. Dans le cas contraire, songez à contacter un fabricant de fenetre PVC. Si toutefois la disposition même de votre  maison ne permettait pas de créer une ouverture, veillez à utiliser un système de VMC performant.

Bien vérifier l’état de sa façade

Dans certains cas, c’est la façade qui est en cause. Il est alors nécessaire de restaurer les points sensibles qui pourraient créer des fuites voire d’isoler par l’extérieur votre habitat. Quitte à revoir cette partie de la maison, pourquoi ne pas en profiter pour installer un porte fenetre ou une baie vitrée ? Cela vous apportera de la lumière et vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt.

Refaire sa toiture pour isoler parfaitement sa maison

Bien souvent, les problèmes d’humidité sont liés à une toiture défectueuse. Il est plus que conseillé de faire intervenir un couvreur afin de s’assurer qu’il ne manque pas certaines ardoises, que de la mousse ne s’est pas installée sur votre toit ou que votre toiture n’est pas tout simplement trop vieille. Parfois, des sortes de petites gouttières se creusent dans les ardoises, provoquant des fuites d’eau et donc, de l’humidité dans votre maison.

Pour lutter contre l’humidité :

– multiplier les ouvertures
– installer une VMC efficace
– vérifier sa toiture
– renforcer son isolation



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut