Fabricant fenêtre PVC

Oknoplast : de la Pologne au marché Européen, plus de 25 ans d’expertise en fenêtre pvc

Créée en 1994 à Cracovie en Pologne par Adam Placek, Oknoplast reste et demeure une entreprise familiale.

Depuis sa création, le fabricant de fenêtres PVC Polonais a misé sur des solutions innovantes pour devenir un acteur important sur le marché de la menuiserie. Oknoplast est rapidement devenu le principal fabricant de fenêtres PVC en Pologne.

En 2004, après un développement dynamique en Pologne, Oknoplast a décidé d’exporter son offre de portes et fenêtres PVC sur tout le territoire européen. Il propose aujourd’hui des fenêtres en PVC offrant le meilleur rapport qualité-prix en Pologne comme dans le reste de l’Europe.

Oknoplast : une entreprise de fenêtres en Pologne devenue leader de la menuiserie en Europe

C’est en 2009, après 5 ans de présence en Europe, que le groupe Oknoplast est devenu le premier fabricant fenêtre PVC. On recense aujourd’hui près de 3 500 points de vente présents dans 15 pays d’Europe, ainsi qu’une capacité de production de 4000 fenêtres par jour.

C’est grâce à une distribution structurée et organisée que l’entreprise évolue dans une démarche de croissance perpétuelle tout en gardant ses racines en Pologne, et sans jamais compromettre la qualité de ses produits ou de la relation client.

A moyen terme, l’objectif du fabricant de fenêtres PVC Oknoplast est d’atteindre la position de leader en menuiserie dans chaque pays où l’entreprise est présente.

C’est notamment le cas de la France, où Oknoplast compte plus de 740 partenaires distributeurs répartis sur tout le territoire national.

Menuiserie OKNOPLAST

L’innovation au profit du développement

Oknoplast met un point d’honneur à développer des techniques et solutions innovantes tout en misant sur la qualité et le design exceptionnel de ses produits. Pour cela, le fabricant de fenêtres a mis en place un service de Recherche et Développement à la pointe de l’innovation.

Ces dernières années, deux nouveautés signées Oknoplast ont fait leur apparition sur le marché : l’utilisation du vitrage 3 mm dans les compositions du double et triple vitrage ainsi que la barrière thermique – aérogel. Ces innovations, proposées uniquement par Oknoplast, offrent une isolation thermique et sonore renforcée ainsi qu’une meilleure sécurité.

En 2015, le groupe poursuit sa politique d’innovation avec le lancement de la gamme Charme afin d’élargir encore son offre pour l’adapter à tous les types d’intérieurs. L’objectif de cette gamme est de proposer des fenêtres et volets roulants alliant la praticité à l’esthétisme.

L’actuel président et fils du fondateur, Mikołaj Placek, d’investir en continue sur la partie Recherche et Développement afin d’être toujours le leader sur le marché des fenêtres PVC.