En Exclusivité

Avez-vous pensé à entretenir votre porte d’entree et sa serrure ?

Noter cet article

L’entretien de ses ouvertures : serrure, porte d’entrée  est essentiel. Cela assure leur pérennité, tant en matière d’esthétisme que de fonctionnalité.

Comment bien entretenir sa porte d’entrée ?

Elément majeur de votre maison, la porte d entree doit être à la fois esthétique et assurer ses fonctions techniques. En effet, cette ouverture vous protège de l’extérieur, tant en matière de sécurité, surtout si vous avez une porte blindée, que d’isolation thermique.
Si vous avez une porte en PVC, vous devrez une à deux fois par an nettoyer la porte et son dormant avec une éponge et de l’eau savonneuse. Pour une porte d’entrée en bois, il est conseillé de la poncer et de la lasurer (tous les 2 ans idéalement). Dans le cadre d’une porte en alu, le nettoyage est aussi simple que pour une porte PVC.

Mais au-delà de ce nettoyage, il convient de nettoyer le seuil et les caoutchoucs afin que votre porte soit toujours un élément parfaitement isolant. En effet, l’usure de votre porte, si elle n’est pas correctement entretenue, pourrait avoir un impact sur votre facture énergétique et votre confort.

Ne pas oublier la serrure

Selon le type de serrure dont vous disposez, là encore un entretien est nécessaire. Pour une serrure à cylindre, il est conseillé d’utiliser un spray pour dégripper. Avec une serrure à gorge, on privilégie une goutte d’huile que l’on place sur la clé avant de l’introduire dans la serrure. L’objectif est de faire en sorte que cette serrure soit pérenne. Car, en cas de souci, la note pourrait être salée si vous devez faire appel à un serrurier, surtout si cela doit être fait en urgence. Toutefois, n’attendez pas le dernier moment. Si cet entretien ne suffit pas et que vous rencontrez des problèmes pour insérer ou retirer la clé, faites appel de suite à un professionnel ou changez vous-même votre serrure si vous êtes bricoleur.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut