En Lumière

C’est l’été, protégez – vous avec une porte blindée

C’est l’été, avant de partir en vacances avec sérénité,  la porte blindée semble être une option sécurisante pour de nombreuses personnes. Pour autant, si cette solution rassure, elle présente quelques inconvénients non négligeables qui demandent réflexion avant d’investir.

Porte blindée : les avantages

Naturellement, lorsqu’on évoque la porte blindée, on imagine une porte extrêmement sécurisée. En effet, le blindage consiste à augmenter la résistance d’une porte d entree en la renforçant avec de l’acier et en posant une serrure 3 points minimum tandis que le dormant est métallique. Cette option permet de sécuriser votre intérieur et de retarder au maximum l’action des cambrioleurs. De plus, cette porte est particulièrement épaisse et parfaitement isolante, tant sur le plan thermique que phonique. Dans le cadre d’une porte d’entrée avec vitrage, celui-ci doit être un double vitrage antieffraction.

Quels sont les inconvénients d’une porte blindée ?

Le premier inconvénient que l’on peut noter lorsque l’on choisit d’installer une porte entrée blindée est bien évidemment le prix. La manière dont la porte est renforcée demande un temps d’installation plus important, le prix de la main d’œuvre engendre un surcoût. La porte blindée peut coûter 3 fois plus cher qu’une porte traditionnelle. Et ce prix peut encore augmenter lorsque l’on souhaite rendre cette porte plus design avec un recouvrement en bois ou PVC. Car l’aspect métallisé de la porte blindée ne séduit pas réellement tous les propriétaires, c’est le deuxième inconvénient notable. Aujourd’hui, on attend de la porte d’entrée qu’elle soit élégante et design, qu’elle s’adapte au caractère du logement. C’est la première chose que l’on voit dans une maison, la porte d’entrée a aujourd’hui toujours plus de fonctions.

La porte blindée est la bonne solution si :

– vous voulez renforcer la résistance de votre porte d’entrée
– retardez vos cambrioleurs
– si vous voulez réaliser des économies d’énergies



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut