En Exclusivité

Décoration de son sapin : choisir la bonne méthode

Dans un article précédent, nous vous évoquions les étapes pour bien décorer son sapin. Mais l’important est aussi de procéder par ordre pour placer tous les éléments et assurer une cohérence.

Bien mettre une guirlande sur un sapin de Noël 

Placer une guirlande sur un sapin n’est pas une formalité comme on pourrait l’imaginer. La mettre au mur, autour d’une menuiserie extérieure ou intérieure ou sur une porte fenetre pvc, c’est simple. Sur un sapin de Noël, il ne faut pas oublier que d’autres accessoires vont contribuer à la déco, il est inimaginable de tout cacher avec une guirlande. La guirlande sera idéalement placée en premier. Accrochez-la en haut du sapin puis descendez en spirale en laissant bien des espaces. Procédez de la même manière si vous souhaitez placer une guirlande d’une autre couleur en veillant bien à alterner les deux tons.

Placez les gros éléments sur votre sapin puis les petits

Une fois la ou les guirlandes posées, c’est le moment de mettre vos éléments les plus importants. Boules et sujets devront être positionnés harmonieusement et parfaitement répartis pour ne pas alourdir un espace spécifique.
Dès lors que les accessoires principaux sont placés, il ne vous reste plus qu’à mettre les petites boules, les petits cadeaux et autres décorations. L’idée est de réaliser une décoration homogène qui laisse sa place à chaque élément.
Enfin, si vous aimez les sapins de Noël traditionnels, n’oubliez pas de surmonter le vôtre d’une belle étoile.

Quid du pied du sapin ?

Si vous avez opté pour un sapin artificiel, peut-être n’avez-vous pas envie de voir les pieds en plastique de celui-ci, surtout si vous l’avez placé en pleine lumière devant une porte fenetre renovation pvc et que vous ne voyez que ça. N’hésitez pas à habiller les pieds de votre sapin avec du papier cadeau ou, là encore si vous êtes plutôt traditionnel, à mettre une crèche à cet endroit.

Les étapes pour la décoration de son sapin

– Placer les guirlandes
– Positionner les gros éléments
– Finir par les petits sujets
– Décorer les pieds du sapin



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut