En Lumière

La cuisine d’été : l’élément tendance pour profiter de son confort à l’extérieur

La cuisine d’été séduit massivement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle offre un espace de convivialité supplémentaire et permet de profiter au mieux de son espace extérieur.

La cuisine d’extérieur pour cuisiner tous vos plats

Lorsque l’on évoque une cuisine d’extérieur, on pense naturellement barbecue ou plancha. Or le concept va bien plus loin. L’idée est de s’équiper complètement pour cuisiner en extérieur les mêmes plats que vous réalisez à la maison. La cuisine d’extérieur est souvent placée sous un préau ou une avancée pour se protéger des éléments. Contrairement à la cuisine traditionnelle ou à la véranda cuisine, pas de fenetre PVC, pas de baie vitree, vous êtes réellement dehors pour faire la cuisine. Four, plaques de cuisson, plan de travail, évier, rien ne manque dans cet espace. Côté matériau, on privilégie l’inox, un matériau à la fois design et résistant ou bien encore des matières composites tandis que certains seront séduits par le charme du traditionnel et opteront pour des éléments en bois.

Où mettre sa cuisine d’eté ?

Selon l’espace dont vous disposez, vous pourrez la placer juste à côté de votre maison. Passez la porte fenetre et pénétrez dans ce bel espace pour cuisiner et recevoir des amis. Autre solution qui ne manque pas de charme : créer un espace au milieu du jardin, à côté de la piscine. Vous pourrez de cette manière cuisiner dans un espace champêtre et recevoir en toute convivialité votre famille et vos amis. Cet espace étant complet et autonome, il n’est pas indispensable qu’il se trouve à proximité immédiate de la maison. Il ne vous reste plus qu’à mettre la table et apprécier.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut