Fenêtre Lunar OKNOPLAST
Inspirations & tendances

Couleurs de l’année 2020 – quelles couleurs seront tendance ?

Les fabricants de peintures du monde entier et les concepteurs d’intérieurs sont unanimes – l’année 2020 sera placée sous le signe des couleurs naturelles et douces. En plus du bleu marine, couleur tendance l’année dernière, les différentes nuances de vert et de rose seront à la mode. Quelles nuances ont été annoncées comme couleurs de l’année 2020 ? Comment les utiliser en décoration intérieure ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

LA COULEUR TENDANCE 2020 POUR LES MURS – LE BLEU CHINESE PORCELAIN

PPG Paints, l’un des plus grands fabricants de peintures et de vernis, a désigné le Chinese Porcelain comme couleur de l’année 2020. Cette couleur bleu marine avec une nuance de cobalt et d’encre est reconnue comme étant la peinture utilisée pour la porcelaine chinoise. Très élégante, elle pourra aisément être utilisée dans l’aménagement d’intérieurs, leur offrant un caractère doux et calme. Cette teinte faisant penser, entre autres, à la couleur du ciel nocturne et des fonds marins, est un antidote parfait au rythme effréné du monde contemporain. Elle nous rappelle notre contact avec la nature et nous donne également la possibilité de fuir la technologie. Comme le soulignent les experts de PPG, les intérieurs décorés en Chinese Porcelain incitent à l’optimisme et procurent paix et espoir. Cette couleur se marie parfaitement, entre autres, aux couleurs fortes et vives telles que le jaune moutarde, mais également aux teintes chaudes inspirées par la nature et appréciées des designers, comme l’orange terracotta et le beige.

Couleur 2020 bleu Chinese Porcelain

LA COULEUR DE L’ANNÉE 2020 – LE ROSE FIRST LIGHT

La teinte First Light 2102-70 est également désignée comme couleur de l’année 2020 et son nom peut se traduire par « la première lumière ». Ce rose pastel, doux, délicat et subtil est inspiré des couleurs du ciel au lever du soleil. Comme le déclare le fabricant, First Light est un choix qui incite à l’espoir et à la foi en l’avenir pour cette première année de la nouvelle décennie. Cette teinte reflète l’optimisme avec lequel nous envisageons l’avenir et nous rappelle que nous sommes inextricablement liés à la nature. La couleur de l’année 2020 a une chance de devenir une nouvelle teinte neutre, adaptée au blanc ou au beige. Comme dans le cas d’espaces décorés en blanc, ces teintes incitent à se reposer et donnent un moment de répit dans l’agitation de la vie. Dans les intérieurs où la nuance First Light a été utilisée, une gamme extrêmement large d’autres couleurs conviendra également comme complément. Un vert azur clair, blanchi, un jaune paille ou un gris chaud seront tout à fait assortis.

Fauteuils couleur 2020 Oknoplast

Voir également 7 les décorations de fenêtre les plus en vogue – tendances 2020

MURS TENDANCE 2020 – LA COULEUR MENTHE TRANQUIL DAWN

Tranquil Dawn est une autre couleur tendance de l’année 2020 et son nom se traduit par « une aube sereine ». Dans les palettes françaises, cette couleur sera connue sous le nom de Gris Menthe. Cette nuance douce est une combinaison de gris chaud, de verts terreux éteints et de bleu clair. Grâce à cette couleur très apaisante, les intérieurs sont plus douillets et propices à la détente, à la concentration et au juste équilibre de la vie. C’est la teinte du ciel du matin et cette nouvelle année est une nouvelle aube et une chance pour une meilleure vie proche de la nature. De plus, cette couleur se marie parfaitement avec d’autres couleurs. Elle peut être combinée, par exemple, avec un jaune moutarde, un marron chaud, un rouge terracotta ou un rose pastel.

Mur couleur menthe Tranquil Dawn

COULEUR DE L’ANNÉE 2020 – LE MARINE FONCÉ

Une autre couleur qui a été désignée couleur de l’année est le Naval SW 6244. Une nuance de bleu marine associée à un gris foncé. Comme les experts le déclarent, cette couleur, par ses références directes à la nature, comme, par exemple, un ciel étoilé, assure un équilibre, incite à la détente et permet une plus grande attention. Cette couleur fait aussi référence au design tendance art déco, c’est pourquoi elle s’harmonisera parfaitement avec des accessoires brillants en métal doré ainsi qu’avec le marbre. Dans les intérieurs, cette teinte peut s’utiliser comme couleur principale, par exemple en peignant tous les murs mais également comme couleur supplémentaire sous forme d’accessoires. La couleur Naval sera également adaptée à l’extérieur, par exemple en décorant vos portes d’entrée. Avec quelle couleur marier le Naval ? Optez pour les teintes neutres, naturelles comme le blanc, le beige, le jaune clair ou bien, tout au contraire, un vert foncé.

Intérieur à la mode 2020

COULEUR DE L’ANNÉE 2020 – le VERT BACK TO NATURE

La teinte Back to Nature S340-4, à savoir « Le retour à la nature », a été désignée couleur de l’année 2020. Il s’agit d’un vert olive chaud inspiré d’une prairie d’été. Cette teinte est très calme et douce, et se marie donc bien à d’autres couleurs, comme les jaunes, les oranges et les bruns à la mode, chauds mais non agressifs. Vous pouvez également la combiner avec un gris chaud ou un gris bleuté. Les experts de Behr expliquent leur choix par la volonté d’introduire la nature dans nos espaces de vie à une époque où nous avons de plus en plus rarement la possibilité de nous reposer au sein de la nature. Les intérieurs peints avec la couleur Back to Nature sont propices à l’équilibre, la sérénité et la détente.

Alors, quelle couleur choisirez-vous pour vos intérieurs en 2020 ?



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Couleurs de l’année 2020 – quelles couleurs seront tendance ?
En haut