Conseils et astuces

Connaissez-vous la maison triple zéro ?

C’est en Allemagne qu’est née la première maison triple zéro et elle se nomme B10. Cette maison est le royaume de l’économie d’énergie, découvrons comment une telle prouesse a été réalisée. 
 

Une maison triple zéro : qu’est-ce que c’est ? 

Zéro énergie, zéro émission, zéro déchet. L’enjeu était de taille et les créateurs de la B10 ont réussi ce pari fou. Aussi, une maison triple zéro est-elle un habitat écologique par excellence, capable de protéger au mieux l’environnement… et le porte-monnaie de ses habitants. Il s’agit d’une maison active, c’est-à-dire que contrairement aux maisons classiques, elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.  

 

Comment la B10 est-elle configurée ? 

Pour parvenir à ce résultat, l’architecte Werner Sobek a dû penser à tout. Tout d’abord, bien sûr, l’isolation avec un triple vitrage très fin, une baie vitrée XXL pour faire entrer la chaleur ainsi que des panneaux photovoltaïques et une installation domotique performante. Avec cette dernière, tout est paramétré, de l’activité du chauffage et de la lumière à celle du réfrigérateur en passant par les volets roulants et autres portes 
En outre, cette maison B10 est très respectueuse de l’environnement puisqu’elle est construite à base de matériaux recyclables et qu’elle offre un rendement énergétique de 200%. 
 
Cette maison au design moderne et sobre est testée par des habitants temporaires qui doivent ainsi valider son confort mais aussi son aspect économique et sa réelle capacité à produire autant d’énergie. L’idée est d’être certain qu’elle répond bien aux attentes de ses constructeurs afin de pouvoir la commercialiser massivement et ainsi envisager un habitat plus respectueux de l’environnement.



Découvrez nos fenêtres

En haut
This site is registered on wpml.org as a development site.