retour au lexique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Soubassement

Le soubassement, qu’il soit vitré ou plein, constitue la partie inférieure des portes-fenêtres en PVC, bois ou aluminium.

Les soubassements pleins jouent un rôle essentiel en fournissant un support structurel, particulièrement nécessaire lors de l’installation de grandes ouvertures, où la menuiserie peut être assez lourde.

Outre son aspect structurel, le soubassement contribue à améliorer les performances thermiques en réduisant la surface vitrée.

En plus des avantages thermiques, les soubassements renforcent l’isolation phonique de la maison, créant un environnement plus calme et confortable pour ses occupants.

Esthétiquement, les soubassements offrent diverses options pour personnaliser le style de la maison, par exemple en choisissant un soubassement en panneau mouluré en PVC pour apporter une touche haussmannienne à l’ensemble.

Cependant, il est important de noter que le soubassement, bien qu’améliorant les caractéristiques thermiques et acoustiques, réduit également la surface vitrée, impactant ainsi la transmission lumineuse. Un compromis à considérer pour ceux qui valorisent particulièrement la luminosité naturelle dans leur espace de vie.

Contactez-nous

Parlez nous de votre projet ou posez nous une question sur nos produits.
Nous sommes à votre disposition !


"*" indicates required fields

Drop files here or
Accepted file types: docs, pdf, png, jpg, zip, Max. file size: 32 MB, Max. files: 3.
    Consentement*
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden