retour au lexique
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Oscillo-battant

La fenêtre à oscillo-battant combine les avantages de l’ouverture à la française et de l’ouverture à soufflet. Pour rappel, l’ouverture à la française s’effectue vers l’intérieur sur un axe vertical, tandis que l’ouverture à soufflet s’effectue horizontalement vers l’intérieur au niveau de sa partie basse, permettant une ouverture partielle de la menuiserie au niveau de sa partie supérieure. La sélection du mode d’ouverture se fait à l’aide de la poignée. Ce mécanisme est adaptable à tous les types de fenêtres, que ce soit en PVC, en aluminium, en mixte ou en bois.

Opter pour une fenêtre à ouverture oscillo-battant présente plusieurs avantages, notamment en termes de sécurité. En effet, avec un nombre de points de verrouillage supérieur par rapport à une fenêtre traditionnelle, la sécurité est renforcée, rendant la fracturation de la fenêtre oscillo-battant complexe.

La fenêtre oscillo-battant offre ainsi une solution pratique pour la ventilation du logement tout en améliorant la sécurité. Faire le choix d’une fenêtre oscillo-battant garantit un confort maximal à l’intérieur de vos espaces.

Il est également à noter qu’une fenêtre oscillo-battant équipée d’un double vitrage avec une face feuilletée renforce encore davantage la sécurité de la fenêtre. Le mécanisme oscillo-battant complique toute tentative d’intrusion grâce au nombre élevé de points de fermeture répartis autour de la baie, et le vitrage sécurisé rend la vitre difficile à briser, à l’instar des vitrages de pare-brise.

Contactez-nous

Parlez nous de votre projet ou posez nous une question sur nos produits.
Nous sommes à votre disposition !


"*" indicates required fields

Drop files here or
Accepted file types: docs, pdf, png, jpg, zip, Max. file size: 32 MB, Max. files: 3.
    Consentement*
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden
    Hidden