Home Espace Presse TENDANCE SHOPPING – OBJECTIF ECONOMIES

Espace Presse

TENDANCE SHOPPING – OBJECTIF ECONOMIES


publié 26 Oct 2016

2 minutes

Porte PVC, fenêtre : les atouts majeurs d’une bonne isolation en rénovation

Dans le cadre d’une rénovation, l’accent doit être mis sur l’isolation. Au-delà des murs et de la toiture, c’est bel et bien aux ouvertures qu’il faut s’intéresser pour isoler son intérieur et améliorer son quotidien.

Bien choisir sa porte d’entrée

La porte entrée doit être choisie avec soin. 10% de calories s’échappent à travers la porte d’entrée si elle n’est pas assez performante. Aujourd’hui, il est possible d’allier subtilement performances thermiques et acoustiques, design et longévité. C’est d’ailleurs ce que propose OKNOPLAST avec sa gamme de portes en PVC qui s’adaptent aujourd’hui à tous les habitats, même les plus rustiques avec ses teintes bois. La porte PVC avec vitre est très appréciée pour sa capacité à laisser pénétrer la lumière.

Fenêtre et vitrage pour des performances thermiques de poids

Le vitrage de votre fenêtre PVC doit être choisi avec soin pour une rénovation efficace. Une fenêtre performante, ce sont 15% d’économies sur votre facture de chauffage, ce qui est loin d’être négligeable. L’option ITR, l’isolation thermique renforcée, offre toujours plus de confort et peut accroître de 50% les performances  de votre fenêtre. Ensuite, double ou triple vitrage, le choix se fera selon la région dans laquelle vous évoluez et la nature des températures les plus basses en hiver.

Quand le store s’intègre à la fenêtre

Système ingénieux, le store intégré à la fenêtre permet d’éviter de percer dans les menuiseries et offre un rendu très esthétique. Il est ainsi fixé dans les parcloses de la fenêtre et offre une ouverture simple, tant pour les fenêtres de toit que les fenêtres oscillo-battantes, etc. 

Lire la suite