Home Espace Presse Le groupe OKNOPLAST célèbre ses 25 ans

Espace Presse

Le groupe OKNOPLAST célèbre ses 25 ans


publié 01 Oct 2019

2 minutes

En 25 ans le groupe OKNOPLAST s’est fait une place parmi les 5 leaders européens de la production de portes et fenêtres en PVC. Entreprise familiale créée en 1994, elle a conservé ses valeurs tant économiques que sociales tout en grandissant sur le marché, grâce à sa force de frappe dans l’innovation. Pour célébrer ses 25 ans le groupe a convié plus de 800 personnes à l’occasion de sa première convention européenne. Retour sur son histoire et ses succès.

UNE CONVENTION HISTORIQUE

Plus de 800 invités et 13 pays étaient rassemblé à l’occasion de cette première convention Européenne. Une grande première au cours de laquelle plus de 200 participants représentaient la délégation française. Une convention qui a offert un show magistral à ses convives retraçant l’histoire du groupe et ses objectifs pour l’avenir. Des prises de paroles d’Adam Placek, Fondateur du groupe OKNOPLAST, et son fils Mikołaj Placek, PDG du groupe OKNOPLAST, sont venues enrichir cette soirée mettant en avant l’ouverture du groupe vers le digital. Cinq grandes thématiques sur les volontés du groupe pour les années à venir ont également été mises en avant :

  1. Les progrès technologiques
  2. Le Super Client
  3. Big Data
  4. L’écologie
  5. Les changements

La soirée a été animée avec une remise de trophées afin de remercier et féliciter les partenaires des différents pays. Les partenaires premium OKNOPLAST ont également été mis à l’honneur au cours de la soirée en remportant trois Trophées :

  • Prix du plus long partenariat décerné à la Société Avenir Verandas – Beaume Les Dames (25)
  • Prix du plus beau showroom décerné à la Société Habitat’Eco – Didenheim (68)
  • Prix du plus gros volume de ventes décerné à la Alliance Diffusion – Luneville (54)

Un événement qui a séduit le plus grand nombre.

DES RÉSULTATS RECORDS

Avec plus de 1850 salariés et avec une capacité de production qui dépasse les 2 millions de fenêtres par an, OKNOPLAST remporte des succès spectaculaires sur le marché européen. En 2018, le groupe OKNOPLAST a réalisé un chiffre d’affaires de 171 millions d’euros. 75% du total des revenus sont issus des ventes sur les marchés étrangers au travers des 3 marques du groupe : OKNOPLAST, ALUHAUS et WnD.

UN NOUVEAU SITE DE PRODUCTION

Le groupe s’est fixé de nouveaux objectifs de croissance de +30%. Afin d’atteindre ses nouveaux objectifs le groupe a choisi d’investir massivement dans l’agrandissement de son site de production – PVC & Aluminium – en introduisant toujours plus d’automatisation dans son processus de production. 

Un nouveau complexe de production et de logistique offrira une superficie supplémentaire de 16 000 m². Ce centre logistique moderne de tri et de conditionnement des produits finis verra également le jour avec ce projet.

L’ALUMINIUM AU CŒUR DU DÉVELOPPEMENT DU GROUPE

Des solutions fenêtres et portes aluminium sont distribuées depuis 2014 sous la marque ALUHAUS. Le groupe souhaite investir fortement sur le marché de l’aluminium en France et se positionner en véritable challenger. Avec sa gamme complète de portes et fenêtres, ALUHAUS est en mesure d’apporter les solutions produits en adéquation avec les attentes et exigences des consommateurs. Début octobre un tout nouveau site internet ALUHAUS verra le jour. Doté d’un configurateur de portes d’entrée il permettra aux clients de visualiser leur projet instantanément. De quoi garantir de belles perspectives pour les prochaines années.