Espace Presse
Gilles Carré, nouveau président Oknoplast France
publié 14 Juin 2020
1 minute
Depuis le début de l’année 2020, Gilles Carré occupe la présidence d’Oknoplast France et succède ainsi à Grégoire Cauvin qui a quitté l’entreprise fin 2019. Gilles Carré préside les marques Oknoplast, Aluhaus et WnD pour le marché français.
Diplômé de la Rennes School of Business (2008) et de la Roehampton University de Londres (2005), Gilles Carré est rentré chez Oknoplast en février 2015 en tant que responsable marketing et communication après avoir été entrepreneur durant cinq ans dans les domaines de la communication et du marketing dans le sport.
Les objectifs pour la filiale France sont clairs : poursuivre le développement commerciale et assurer au mieux la digitalisation de l’entreprise, amorcé notamment depuis 2017 avec un nouvel ERP. Le programme Partenaires Premium Oknoplast sera également au cœur des objectifs du nouveau président qui entend bien étendre le nombre de partenaires sur le territoire nationale.
Côté produit, les menuiseries aluminium seront également un projet d’envergure avec le développement de la gamme Aluhaus qui enregistre déjà une croissance de 33% depuis le début de l’année 2020.
Une équipe commerciale renforcée
Romain Somet est venu renforcer et structurer l’équipe commerciale Oknoplast en intégrant le poste de Directeur Commercial fin 2019. Ancien chef des ventes des entreprises UNIV’R Menuiserie et Millet Portes et Fenêtres – GMI. Romain Somet est à la tête de la direction commerciale des marques Oknoplast et Aluhaus.