Espace Presse
Croissance OKNOPLAST 2017
publié 04 Avr 2017
1 minute
20% de croissance en un an pour OKNOPLAST, spécialiste de la fenêtre PVC
Entre 2015 et 2016, OKNOPLAST affiche une croissance de 20%, une évolution plus qu’honorable due à une volonté constante de miser sur des produits de qualité et de se développer à l’international.
La qualité : un moteur essentiel
Chez OKNOPLAST, fabricant fenêtre né en Pologne en 1994, on ne transige pas sur la qualité. L’entreprise propose des produits haut de gamme répondant à la norme EN14351 et bénéficiant du marquage CE et de la certification CEKAL. OKNOPLAST dispose de 4 sites de production en Europe pour une surface totale de 53 000 m², des sites équipés de machines modernes et performantes pour une production de grande qualité et une innovation constante. D’ici peu, un nouveau centre logistique de 20 000 m² ouvrira ses portes à Cracovie.
Une solide implantation en France et en Europe
Implantée à Rennes depuis 2009, OKNOPLAST n’a qu’une ambition : être leader de la fenêtre PVC. Selon Grégoire Cauvin, PDG d’OKNOPLAST France, « la France représente un véritable enjeu pour OKNOPLAST. Nous avançons à grands pas pour devenir le numéro un de la rénovation auprès des particuliers à l’horizon 2018 ». L’entreprise de menuiseries PVC poursuit son déploiement en France, dans le Grand-Ouest, mais aussi en Europe puisqu’elle est présente dans 15 pays.
OKNOPLAST en chiffres
Chiffre d’affaires du groupe en 2015 : 130 millions d’euros
Chiffre d’affaires du groupe en 2016 : 155 millions d’euros
Chiffre d’affaires en France en 2015 : 36 millions d’euros
Chiffre d’affaires en France en 2016 : 40 millions d’euros
1 750 salariés à temps plein
1,5 million de fenêtres produites en 2016
72% des fenêtres sont exportées