En Lumière

Le zinc : la nouvelle tendance pour les maisons modernes ?

La déco industrielle revient à la mode. On le sait, les modes évoluent mais elles ont tendance à ne pas disparaître pour faire leur grand retour. C’est donc tout naturellement que le zinc, lui aussi , est redevenu tendance.  Aujourd’hui, il se prête parfaitement à une rénovation pour apporter un cachet tout particulier à une maison.

Le zinc : une matière idéale pour un habitat contemporain

C’est dans la région de Rennes qu’une architecte a eu l’idée d’utiliser du zinc pour réaliser un agrandissent de maison. Si, de prime abord, cela peut paraître surprenant, en réalité le résultat est tout simplement bluffant. L’architecte est partie du principe que le zinc allait apporter de la modernité à cet habitat et lui offrir un cachet tout particulier. De plus, cette matière répondait à toutes les attentes en matière de construction, le défi était lancé.

Le zinc : une matière comme une autre

On s’aperçoit avec cette réalisation que le zinc se travaille comme une matière ordinaire. Nul besoin de monter des parpaings pour agrandir une maison, ici tout est réalisé sur la hauteur, sans surcharger en poids la base de la structure. Pour créer des espaces lumineux, l’architecte a pris soin de placer de nombreuses fenêtres PVC en respectant les règles de la RT2012 à savoir que la surface vitrée doit correspondre à 1/6e de l’espace habitable. Elle a donc judicieusement placé des fenêtres de toit mais pas seulement. On découvre sur le pignon de la maison une porte fenetre avec volets aluminium pour que cette ouverture s’intègre parfaitement dans ce nouvel environnement.

Une telle réalisation peut donner des idées si vous souhaitez agrandir votre maison contemporaine mais que vous ne disposez pas de l’espace disponible au sol.



Découvrez nos fenêtres

En haut
This site is registered on wpml.org as a development site.