Miejsce-na-relaks-w-Twoim-domu
Inspirations & tendances

Une maison favorisant la détente, ou comment créer l’espace parfait pour le repos

La maison est le lieu où vous venez vous reposer. Cependant, la réalité quotidienne est souvent loin d’être idéale : le travail qui occupe une grande partie de votre journée plus un certain nombre d’activités font que vous ne pouvez pas ou n’avez tout simplement pas le temps de vous détendre. Mais vous pouvez vous réserver un moment rien que pour vous, une demi-heure par jour est un minimum. Pour que la relaxation soit pleinement efficace, il faut créer des coins de détente absolue dans votre propre espace. Ça semble aller de soi, c’est pourtant essentiel !

 

Kanapa-w-salonie-Oknoplast

 

Tout d’abord, la base

Un sofa ou un canapé confortable à la maison est indispensable. C’est l’endroit où vous vous asseyez ou vous allongez pour regarder la télévision, lire un journal, un livre, ou simplement parler avec vos proches. C’est le lieu propice au repos. Ainsi, un canapé doit être choisi avec soin et à bon escient – il s’agit d’un achat pour des années et qui demande un certain investissement. Si la taille de votre salon le permet, choisissez un canapé avec méridienne et placez-le de telle façon que sa partie la plus longue soit la plus en face possible du téléviseur. Cela vous permettra de regarder vos programmes favoris avec un meilleur confort – plus besoin de pencher la tête ou de changer de position toutes les 5 minutes. Vous n’envisagez pas l’achat d’un canapé dans l’immédiat ? Choisissez un repose-pieds qui s’harmonise avec le style et les couleurs de votre canapé.

 

Kanapa przed telewizorem

 

Si c’est un canapé, c’est aussi un fauteuil

Les fauteuils vraiment design sont devenus très populaires. Vous pouvez trouver de nombreux modèles différents dans les magasins de meubles, afin de facilement les assortir à votre intérieur. Cependant, il est important de se rappeler que l’esthétique ne fait pas tout : le fauteuil doit, avant tout, être confortable. Il est donc préférable de l’essayer au préalable dans un magasin.

Un repose-pieds est un accessoire indispensable pour le fauteuil qui ne serait pas totalement confortable sans lui. A côté, une petite table pour accueillir une tasse de thé et un livre.

Il faut également prévoir un bon éclairage. Une lampe placée à la verticale – il peut s’agir d’une lampe sur pied qui fournira un éclairage couvrant toute la zone du fauteuil – ou sur le côté sera parfaite, surtout si ce lieu de détente est destiné principalement à la lecture.

 

Fotel-do-czytania-ksiazek-Oknoplast

 

Et pourquoi pas se laisser aller ?

Les fauteuils suspendus et les hamacs peuvent sembler plutôt inhabituels dans les intérieurs, mais (heureusement !) ils sont de plus en plus courants dans les maisons et les appartements. Après tout, pourquoi ne pas aussi utiliser ce type de meubles à l’intérieur des logements ? Ils sont non seulement très confortables, mais aussi d’agréables éléments décoratifs. Le seul problème qui peut se poser est le manque d’espace. Si le salon n’est pas assez spacieux, cherchez un endroit dans les autres pièces ou sur le balcon/la terrasse. Pour ce qui est de l’extérieur, se détendre dans un hamac ou sur une balançoire ne peut se faire que par temps chaud. S’il se mettait à faire froid, de belles couvertures chaudes et moelleuses seront nécessaires. 🙂

 

Hamak-w-pokoju-Oknoplast

 

Balcons et terrasses

À ce propos, il est bon de rappeler que les balcons et les terrasses sont les endroits rêvés pour se détendre. Les plantes embellissent ces espaces, mais elles apportent aussi beaucoup d’agrément (surtout si vous plantez des tomates cerises, par exemple, ou même des carottes et des concombres !).

Il ne faut pas oublier le mobilier. Il se doit d’être non seulement esthétique, mais surtout confortable et fabriqué dans des matériaux de bonne qualité. Il pourra alors durer de nombreuses saisons. Vous pouvez ajouter des coussins confortables, quelques accessoires (par exemple des guirlandes lumineuses), des bougies et il ne vous reste plus qu’à vous détendre !

 

Jak urządzić mały balkon

 

Un grand rebord de fenêtre ? Il est possible de lui trouver une utilité

Regarder par la fenêtre est apaisant. Que diriez-vous de faire une pause en regardant par une fenêtre Pixel, assis confortablement ? Nous pouvons utiliser de grands et larges rebords de fenêtres, et si nous avons des rebords plus standard, rien ne s’oppose à admirer la vue depuis une chaise à bascule, par exemple.

 

N’oubliez pas la salle de bains

La salle de bains n’est pas seulement la pièce pour la toilette, c’est aussi l’endroit idéal pour une relaxation complète. Veillez à ce qu’elle soit jolie en toute simplicité (serviettes colorées, posters sur les murs, bougies, lampes, échelle décorative) et assurez-vous d’acheter une étagère pour la baignoire. Ce n’est rien d’autre qu’un simple plateau sur lequel vous pourrez poser un verre de vin, un livre, des bougies et peut-être un dessert ? Les magasins de décoration d’intérieur offrent de nombreuses solutions.

 

Domowe spa w łazience

 

Nous espérons que nos idées vous inspireront pour créer votre lieu de détente idéal. Il nous reste à vous souhaiter de merveilleux moments de bien-être !



Découvrez nos fenêtres

Une maison favorisant la détente, ou comment créer l’espace parfait pour le repos
En haut