En Lumière

Sublimez vos dormants avec les rideaux

Fenetre rideaux légers

Graphique, bohème, nature, épuré, fleuri, glamour… Les rideaux se déclinent aujourd’hui sur tous les tons. Parfois occultant, parfois transparent, le rideau joue aujourd’hui de leurs atouts et deviennent une pièce maîtresse pour sublimer vos fenêtres, baie vitrée, dormants, etc.

Les rideaux donnent le ton

Elément déco à part entière, le rideau ne se résume plus à la seule fonction primaire de garder secret notre intérieur. Tour à tour coloré, uni, épais, transparent, fleuri ou glamour, le rideau multiplie les matières, les formes et donne aujourd’hui la réponse à votre déco intérieure. Usez et abusez de ses atouts pour non seulement mettre un point final à votre déco mais aussi pour souligner, avec élégance, baie vitrée et autres apports de lumière. Que votre fenêtre ait ou pas de double vitrage, aucune limite n’existe si ce n’est celle de la cohérence graphique avec votre intérieur.

Coton, velours ou bambou ?

Face à une telle offre, comment choisir la matière qui correspondra parfaitement avec votre intérieur ? Tout est question de cohérence. Votre déco est plutôt vintage ? Usez des modèles graphiques, colorés ou non. Votre déco est épurée ? Osez le rideau qui aura du caractère : velours, fleuri, coloré… C’est lui qui ponctuera alors votre intérieur. Vous l’avez compris, votre rideau dialogue désormais avec votre intérieur. Il est aussi cet élément qui fait ce lien magique entre l’extérieur et l’intérieur. Maintenant, c’est à vous de jouer !

En résumé :

  • Le rideau est une pièce de décoration à part entière, il est ce détail qui apporte harmonie et élégance à votre intérieur.
  • Le rideau est également un excellent moyen de mettre en valeur vos ouvertures.
  • La matière, la couleur et le motif de vos rideaux doivent être en cohérence avec le style et les couleurs de votre décoration intérieure.


Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut