En Exclusivité

Sol en béton et large baie vitrée : optez pour un intérieur moderne

Volets aluminium, sol en béton : adoptez les codes du contemporain ! Alors que certains s’escriment à trouver le meilleur revêtement de sol, du parquet au carrelage en passant par la moquette, d’autres font le choix de la simplicité et du design en optant tout simplement pour le béton. Mais pourquoi faire ce choix ?

Le sol en béton, parfait pour les grands espaces

Vous avez opté pour une maison contemporaine avec de grands espaces et une large baie vitrée, une déco moderne et épurée ? Pourquoi ne pas mettre du béton au sol ? Le béton coulé s’adapte parfaitement aux grands espaces, on peut en couler jusqu’à 50 m² sans joints. Pour une belle pièce de vie, c’est idéal. En matière de pose, cela demande un peu de rapidité pour enchaîner les coulages, si vous ne maîtrisez pas cette technique, mieux vaut s’adresser à un professionnel.

Un sol esthétique

Une fois poncé, le béton coulé ciré fera de votre espace un lieu au style industriel et moderne très agréable et s’associera parfaitement à des éléments modernes tels que les volets aluminium. Mais avant cela, il est important de faire le choix de la couleur de votre sol. En effet, il est tout à fait possible de personnaliser votre sol béton. Si vous avez de larges fenêtres PVC, vous pourrez vous permettre des coloris sombres. La palette de couleurs est large, du gris ardoise à la couleur sable en passant par l’aubergine, l’outremer, etc. Vous pouvez aussi faire le choix de juxtaposer plusieurs coloris. Cette solution sera parfaite dans une pièce de vie ouverte pour bien délimiter la cuisine et la salle à manger par exemple.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut