Chambre à coucher Oknoplast
Fenêtres

Scandi boho – un duo harmonieux ?

Une combinaison atypique qui gagne en popularité… Mais de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que le style scandi boho ? Prenez des intérieurs épurés, presque minimalistes, mélangez avec des univers multicolores et vous obtenez un intérieur au style scandi boho. De manière simple, il s’agit du style bohémien à la scandinave. Ce duo constitue la plus importante des tendances d’intérieur de cette année. Quelles sont des règles du scandi boho ? Découvrez-les ici !

Interieur minimaliste Oknoplast

Des différences qui s’attirent

Dans l’art de l’aménagement intérieur, comme dans la vie, les contraires s’attirent en créant des duos hors du commun, et ce qui est important, des duos harmonieux. Dans le cas du style scandinave cette règle fonctionne parfaitement. Cette année, un style minimaliste, faisant appel à une palette simple de couleurs, tout droit venu de la Scandinavie lie ses forces à un style qui mise sur la couleur, la multitude des dessins et des accessoires. Comment cela est-il possible ? Malgré une apparente incompatibilité, ces deux courants ont un point commun qui donne du sens à cette alliance. Le fondement de chacun est un lien étroit avec la nature. Les deux styles se tournent vers des matériaux naturels comme l’osier, le bois, le coton ou le lin. Ce sont tous ces éléments qui font que leur association s’harmonise. Par quoi commencer alors ?

Interieur style scandi boho Oknoplast

STYLE SCANDI BOHO PAS À PAS

Avant de se lancer, il est essentiel de s’appuyer sur ce qui fait la base de votre intérieur. Dans ce cas la simplicité fera ses preuves. C’est généralement le style scandinave qui donne le ton. Des intérieurs dans des couleurs claires et des tons modérés – de préférence le blanc, le blanc cassé, le beige, le marron et obligatoirement le gris. Pour compléter le tout on pose un plancher en bois, des meubles simples et on laisse entrer le plus possible de lumière naturelle. Dans ce cas le degré d’ensoleillement de l’intérieur a une grande importance. Il est judicieux de choisir des fenêtres qui permettent de faire entrer le plus de lumière. Le modèle Pixel sera un bon choix puisqu’il garantit jusqu’à 22 % de lumière en plus dans l’intérieur et il se caractérise par un design unique qui s’associera parfaitement avec ce style.

Interieur scandi boho Oknoplast

Un interieur plein d’accessoires dans le style …

…boho ! La base scandinave nous donne beaucoup de possibilités de manœuvre. La simplicité développée précédemment permet de faire des choix un peu plus audacieux. Le style boho fait penser à une multitude de dessins, couleurs et textures. Le style scandi boho adoucit légèrement sa forme. Nous introduisons des accessoires, par exemple sous la forme de paniers en osier, de tabourets en bois, de macramés monochromes, de rideaux en lin à franges ou de cadres en bois. De cette façon notre intérieur gagne en éléments dans le style boho mais dans des nuances en harmonie avec le style scandinave. Le tout se compose harmonieusement et crée un mélange unique de styles.

Cuisine style scandinave

ET SI ON OSAIT PLUS ?

Pour les plus courageux, le style scandi boho propose encore une solution. La base reste inchangée mais il vous sera possible d’introduire des accessoires beaucoup colorés dans l’intérieur. Dans ce cas nous ne nous limitons pas à une palette de couleurs scandinave. Nous choisissons des teints audacieux comme le jaune, le violet, le rouge, l’orange ou le vert. Peu importe la tonalité des couleurs. Il est essentiel de s’en tenir aux mêmes matériaux qui unissent les deux styles.

Style bohemien scandinave
Style boho chambre lumineuse

LA CERISE SUR LE GÂTEAU

Basculer sur l’introduction de couleurs dans votre intérieur vous appartient entièrement. Pour finir, n’hésitez pas à peaufiner votre intérieur avec différents bibelots tels que des bougies, des lampions, des vases en terre cuite, des plaids en laine, des fleurs naturelles, des lampes vintage et des accessoires en verre. Plus il y en a, mieux c’est ! Alors ? Partant pour charger de décor ?



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Scandi boho – un duo harmonieux ?
En haut