Jesienny wystrój wnętrza
Dekoracje

Rafraîchissez votre appartement pour l’automne – 5 astuces simples !

Après un si bel été, il est doucement temps de se préparer à entrer dans la période automnale. Il faut tout d’abord s’y préparer en changeant de garde-robe, de vêtements légers à des vêtements plus chauds. Que diriez-vous d’une petite métamorphose à l’intérieur, aussi ? Tout cela pour rendre l’automne encore plus agréable, car, avouons-le, c’est une belle saison ! Découvrez 5 astuces simples pour donner à votre intérieur une nouvelle ambiance, parfaite pour l’automne.

 

De nouveaux rideaux

Nous associons souvent le printemps et l’été avec des couleurs claires – vives, nettes, saturées. L’automne et l’hiver apportent des combinaisons différentes – la tendance est d’opter pour des couleurs plus sombres et plus chaudes. Nous recommandons des changements radicaux. L’automne signifie des jours plus courts, peu de soleil et des températures basses – pour contrebalancer cette réalité, assurez-vous de donner plus de vie à votre maison. Une bonne idée pourrait être l’installation de rideaux avec des couleurs expressives et une structure originale. Non seulement ils dégageront de l’énergie positive, mais ils aideront également tous les amateurs de chaleur et de soleil à traverser l’automne.

 

Różowe i białe zasłony w oknach

 

De nouvelles taies d’oreiller

Ici, le même principe s’applique : automne chez soi égale couleurs vives et saturées ! Mettez du soleil dans vos intérieurs en décorant canapés, lits ou fauteuils. Bien sûr, assurez-vous que la couleur que vous choisissez pour vos coussins ou vos fenêtres s’harmonise avec l’ensemble de l’intérieur – n’ayez pas peur d’expérimenter ! Malgré les apparences, cela va souvent bien ensemble, et les styles mixtes sont très à la mode en ce moment.

Il est également intéressant de penser à des taies d’oreiller peu classiques, par exemple avec des franges ou un tissage épais – elles sont très design et « réchauffent » la pièce.

 

Kolorowe poduszki różne wzory

 

Plus de lumière !

L’un des principaux inconvénients de la période automne/hiver est le raccourcissement des journées. Bien sûr, cette situation a aussi ses avantages : les longues soirées sont reposantes, elles encouragent à passer du temps avec les proches ou favorisent la redécouverte de hobbies à la maison (broderie, lecture, visionnage de films, etc.). Et comme nous passons plus de temps à l’intérieur durant cette période – soyez attentif à bénéficier d’une bonne luminosité et, ce qui est très important, d’une lumière d’ambiance. La lumière artificielle n’a pas la meilleure des connotations – à tort. Augmentez le nombre de ses sources – une autre lampe, surtout si elle est design, fera très bien l’affaire.

Sans oublier les lumières suspendues, comme des guirlandes lumineuses ou des boules de coton (une solution très à la mode !). Et bien sûr des bougies. De préférence, celles qui sont parfumées, jolies et colorées. Les soirées d’automne sont la période idéale pour faire briller toutes ces lumières. Et le tout, pour se détendre et se sentir au mieux de sa forme.

 

Cotton balls, swieczki, dekoracje

 

Affiches d’automne

Pourquoi ne pas changer vos décorations murales ? En automne, les tissus chauds sont appréciés, alors n’hésitez pas à troquer les cadres photo ou les images contre du macramé.

Vous pouvez aussi être tentés par de nouvelles affiches. Et il ne faut pas dépenser une fortune pour les acquérir. Il suffit de taper « posters d’automne à télécharger gratuitement » dans un moteur de recherche Internet et vous obtiendrez toute une liste de sources (notamment des blogs) où vous pourrez obtenir gratuitement de superbes images automnales. Le seul coût est celui de leur impression. Si vous n’avez pas besoin d’un grand format, vous pouvez facilement utiliser votre imprimante personnelle.

 

Makrany, materiał na ścianie, ozdoby

 

Des fleurs, encore des fleurs !

Le début de l’automne est la période idéale pour faire le plein de nouvelles fleurs. Les plus épanouies et les plus colorées feront entrer le printemps et l’été dans vos intérieurs, tandis que les plus vertes leur donneront du caractère. Les fleurs sont toujours à la mode. Si nous n’avons pas la « main verte », pas de problème. Aujourd’hui, les magasins d’intérieur proposent toute une série de plantes artificielles qui ressemblent presque à s’y méprendre aux vraies. Peut-être cette solution vous séduira-t-elle ?

 

Szare, drewniane meble, wnętrze pełne kwiatów

 

L’automne promet d’être magnifique, au dehors comme à l’intérieur. Alors prêt.e à vous lancer !

 

 

 

 

 



Découvrez nos fenêtres

Rafraîchissez votre appartement pour l’automne – 5 astuces simples !
En haut