Conseils et astuces

Fenêtre oscillo battant

fenetre sur mesure Oknoplast

Pourquoi choisir une fenêtre oscillo-battante ?

La fenêtre oscillo-battante est une fenêtre qui offre divers avantages et notamment une sécurité accrue pour votre famille et votre intérieur. Découvrez pourquoi choisir des fenêtres oscillo battantes.

Une fenêtre oscillo-battante pour votre sécurité

Il faut savoir que la fenêtre oscillo-battante est une fenêtre qui peut-être proposée avec un seul vantail ou deux vantaux. Cette fenêtre peut s’ouvrir uniquement sur la partie haute en basculant celle-ci vers l’arrière. Il s’agit d’une sécurité importante puisque vos enfants ne pourront sortir à leur guise pendant que vous avez le dos tourné. A noter que cette position d’ouverture de fenêtre est également idéale si vous avez des animaux fugueurs.

LES FENÊTRES OSCILLO BATTANTES POUR SE PROTÉGER DU FROID

Dans une salle de bains, dans une cuisine, ou toute autre pièce qu’il est nécessaire d’aérer, nul besoin d’ouvrir en grand la fenêtre, le principe d’une fenêtre oscillo battante permet d’aérer suffisamment de manière plus réduite et maîtrisée. Ses ouvrants verticaux sont particulièrement appréciés l’hiver. A noter d’ailleurs, que les modèles de fenêtres en oscillo battant existent en double ou triple vitrage également.

UN MODÈLE OSCILLO BATTANT POUR GAGNER DE LA PLACE

Si vous avez besoin d’une rénovation de vos fenêtres en PVC, la fenêtre oscillo-battante permet un gain de place précieux.

En résumé, pourquoi choisir des fenêtres avec oscillo battant ?

Avantages des fenêtres oscillo battant :

  • Sécurité et sûreté : ces fenêtres assurent la sûreté et la sécurité de votre famille et de vos animaux de compagnie.
  • Isolation : ces modèles améliorent l’isolation thermique de votre logement afin de mieux vous protéger du froid et vous assurer un confort dans votre logement.
  • Excellent niveau de performance énergétique : ce type de fenêtre vous garde au frais pendant l’été et bien au chaud et confortable lors des soirées hivernales. Grâce à ses performances d’isolation exceptionnelles, ce type de fenêtre vous aide à faire d’importantes économies énergétiques.
  • Optimisation de votre espace intérieur : idéal pour gagner de la place devant ses fenêtres. Il faut noter que ce modèle de fenêtres est parfait pour les couloirs ou les pièces de petite surface.

Fenêtre à deux options d’ouverture

Le modèle oscillo battant est un modèle qui dispose de deux possibilités d’ouverture, à savoir une ouverture « frontale » et une ouverture « à la française ». Cela lui donne la particularité de pouvoir combiner le fonctionnement d’une fenêtre classique à celui d’un modèle de fenêtre à soufflet.

Le mode d’ouverture « frontale » :

  • Les vantaux de ce type de modèle de fenêtre s’ouvrent vers l’intérieur de la pièce, sur un axe horizontal. Cette ouverture est située généralement sur une largeur de 10 à 15 cm, dans la partie supérieure de la fenêtre. Ce type de fenêtre peut être adapté à toutes les pièces de votre logement, mais correspond en particulier aux pièces ayant un dégagement restreint, comme les murs en sous-pente, les cuisines, les salles de bains, etc.

Le mode d’ouverture « à la française » :

  • La fenêtre s’ouvre vers l’intérieur et de façon latérale, et les battants s’articulent autour de l’axe vertical de la fenêtre

Service sur mesure avec OKNOPLAST

Quel que soient votre besoin, votre budget, la pièce concernée, les matériaux et dimensions requises, OKNOPLAST vous aidera à trouver le modèle de fenêtres oscillo-battant qui vous correspond le plus. OKNOPLAST propose un large choix de produits en différents matériaux (PVC, aluminium, ou encoreimitation bois avec des solutions de plaxage.), avec différentes options de personnalisation, des couleurs, pour vous offrir des fenêtres performantes et esthétiquement cohérentes avec votre design intérieur.

Remarques importantes :

Il est important de prendre les facteurs suivants en considération lors du choix et de l’achat de votre fenêtre oscillo battante :

  • Le matériau de construction : entre PVC, aluminium ou bois chacun présente des avantages et des inconvénients en termes de qualité, de coûts, ou d’autres caractéristiques. Veillez à choisir le matériau ou la combinaison qui correspond le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à solliciter les conseillers OKNOPLAST pour obtenir un conseil d’expert.
  • Le vitrage : généralement le double vitrage correspond bien à ce type de fenêtre. Mais si vous souhaitez renforcer votre isolation acoustique et thermique, pensez à y installer un triple vitrage. Vous aurez alors un confort intérieur assuré !
  • L’utilité : comme le prix d’une fenêtre n’est pas négligeable, il est important d’être sûr qu’il s’agit bien du modèle qui répondra le mieux aux besoins de la pièce en question.


Découvrez nos fenêtres

En haut