Conseils et astuces

Pourquoi choisir une fenêtre oscillo-battante ?

fenetre sur mesure Oknoplast

La fenêtre oscillo-battante est une fenêtre qui offre divers avantages et notamment une sécurité accrue pour votre famille. Découvrez de suite pourquoi choisir ces ouvrants.

Une fenêtre oscillo-battante pour votre sécurité

Pour mémoire, la fenêtre oscillo-battante est une fenêtre qui peut-être proposée tout à la fois avec un vantail ou deux vantaux. Cette fenêtre peut s’ouvrir uniquement en haut en basculant celle-ci vers l’arrière. Il s’agit d’une sécurité importante puisque vos enfants ne pourront sortir à leur guise pendant que vous avez le dos tourné. A noter que cette fenêtre est également idéale si vous avez des animaux fugueurs.

Une fenêtre pour se protéger du froid

Dans une salle de bains ou dans une cuisine, des pièces qu’il est nécessaire d’aérer, nul besoin d’ouvrir en grand la fenêtre, le principe de l’oscillo-battant permet d’aérer suffisamment de manière plus légère et maîtrisée. Ses ouvrants verticaux sont particulièrement appréciés l’hiver. A noter d’ailleurs que ces fenêtres existent en double ou triple vitrage.

L’oscillo-battant pour gagner de la place

Si vous avez besoin d’une fenetre PVC renovation, la fenêtre oscillo-battante permet un gain de place précieux. De fait, avec une fenêtre avec des ouvrants à la française, impossible de mettre quoi que ce soit devant sans avoir à tout enlever pour ouvrir vos fenêtres. Avec celle-ci, posez des plantes ou des objets et utilisez la fonction oscillo-battante pour aérer votre pièce.

En résumé, pourquoi choisir une fenêtre oscillo-battante ?

  • Pour la sécurité de sa famille et de ses animaux
  • Pour se protéger du froid
  • Pour gagner de la place devant ses fenêtres


Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut