En Lumière

Passage à l’heure d’hiver : on ouvre ses volets aluminium

Heure d’hiver : mieux l’anticiper en ouvrant ses volets coulissants. Le passage à l’heure d’hiver est un moment perturbant pour beaucoup. Notre horloge biologique est affectée, il faut donc anticiper en cherchant la lumière, mais pas seulement.

Faire le plein de lumière pour le changement à l’heure d’hiver

Les jours raccourcissent, il fait nuit de bonne heure, il est important d’anticiper en ouvrant ses volets aluminium ou ses volets coulissants. Faites le plein de lumière avant de vivre plusieurs mois dans l’obscurité. Et après le passage à l’heure d’hiver, pourquoi ne pas dormir avec son volet battant ouvert ? Cela permettra de profiter d’un délicieux réveil en douceur avec les premiers rayons du soleil.

Attention à la fatigue

Une heure de plus, une heure de moins, ces changements au printemps à et à l’automne engendrent une fatigue naturelle. Couchez vous plus tôt la veille du changement d’heure hiver, commencez à décaler vos horaires et ceux de vos enfants pour que cet événement soit le plus transparent possible.

Manger des vitamines

Autre conseil pour anticiper le changement de l’heure d’hiver : faire le plein de vitamines. C’est le moment de prendre un petit-déjeuner complet avec un jus d’orange frais, de manger des fruits exotiques. Et, au-delà de votre alimentation, pourquoi ne pas faire une cure de magnésium ? Cela vous fera le plus grand bien. Et si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à manger un peu plus tôt chaque soir la semaine qui précède le changement d’heure.

N’oubliez pas de changer l’heure de vos horloges

Si, à l’heure de la technologie, le changement d’heure peut se faire automatiquement, n’oubliez pas tout de même de changer l’heure de vos montres et horloges manuelles. Cela vous évitera des surprises le dimanche !



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