En Exclusivité

Parquet, fenêtre PVC,  les moyens d’éclairer et de moderniser votre espace

Noter cet article

Le choix du parquet n’est pas une mince affaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe différents types de parquets et de nombreux coloris. Découvrez ces différents sols pour déterminer celui qui vous correspond.

Le parquet contrecollé

Ce parquet est un parfait compromis en matière de prix entre le parquet stratifié et le parquet massif. Composé de plusieurs couches, dont un parement en bois massif, ce parquet est simple à poser (pose flottante) et offre un choix de lames de différentes tailles, il est idéal pour les amateurs de lames XXL.

L’ effet du sol stratifié

C’est le parquet tendance qui offre un excellent rapport qualité/prix. Synthétique, il est résistant et s’installe lui aussi très facilement. Le choix se fera en fonction des pièces dans lesquelles vous souhaitez placer votre parquet. Il devra naturellement être plus résistant dans les pièces de passage.

L’idée du sol massif

Ce parquet est parfait pour les maisons de caractère qui souhaitent privilégier l’authenticité. Le parquet massif offre la meilleure durée de vie et peut être poncé et repeint pour lui donner un coup de jeune.

Couleur claire ou foncée ?

Au-delà du type de parquet, la question de la couleur se pose. Cela dépend de vos goûts mais aussi de vos ouvertures. Dans une pièce sombre avec de petites fenêtres PVC, il est préférable de miser sur le clair. Il en va de même dans une entrée si vous avez fait le choix d’une porte entrée sans vitrage. En revanche, dans un séjour avec une large baie vitrée, là vous pouvez vous faire plaisir avec un parquet plus sombre. Si, malgré tout, vous souhaitez poser un parquet foncé dans une pièce sombre, veillez alors à opter pour une peinture murale claire.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut