Non classifié(e)

Les méthodes de personnalisation du PVC : PVC couleur

Porte, porte fenetre renovation PVC, ou encore fenêtres pour une construction neuve, quel que soit votre projet, vous pouvez personnaliser vos menuiseries. Cela passe par la forme mais aussi par la couleur. Oknoplast fait le point sur les techniques utilisez pour vous permettre de voir la vie en couleurs !

La personnalisation du PVC passe par des teintes naturelles : le plaxage bois

Le plaxage est le fait de coller un film acrylique de couleur et résistant aux UV sur le PVC. Le choix des couleurs est plus conséquent et permet également de jouer avec nos perceptions visuelles. Cette technique permet en effet d’imiter l’aspect bois, naturel ou peint à la perfection

Le capotage : quand les matériaux s’associent

Le capotage consiste à ajouter sur l’extérieur de la fenêtre PVC un profilé en aluminum. Oknoplast a développé une gamme, Winergetic, qui propose le capotage aluminium extérieur sous la forme d’un parement aluminum. Il fixe sur les dormants et les ouvrants de la fenêtre : style, élégance et modernité

Le PVC teinté dans la masse

Très utilisée, cette méthode consiste à ajouter des pigments de couleur directement dans le PVC. Les profilés teintés dans la masse sont disponible en blanc, gris ou beige.

La co-extrusion, l’autre nom de la couleur

Lors de la fabrication de votre porte fenetre renovation PVC, une couche de couleur en acrylique est déposée sur la face extérieure du profilé, au moment même de sa création. Si cette technique ne permet pas de modifier l’aspect de la surface de la fenetre, elle offre un large choix de couleurs.

A retenir sur le PVC couleur :

  • Le placage permet d’imiter l’aspect bois, naturel ou peint
  • Le capotage ajoute un profilé en aluminium sur votre fenêtre PVC


Découvrez nos fenêtres

En haut