En Exclusivité

Les menuiseries ouvrent sur le ciel

Dans les petits espaces, faire entrer la lumière naturelle s’avère bien souvent un réel défi. C’était sans compter l’architecte et designer Aldana Ferrer Garcia. Elle a imaginé MoreSky, un système de fenêtre innovante, proposant un espace supplémentaire avec vue sur le ciel.

Des chassis amovibles

Comme toutes les bonnes idées, on se demande pourquoi on n’y avait pas pensé avant… L’architecte et designer signe ici une vraie révolution pour les petits logements : MoreSky est un système de fenêtre qui se transforme en mini-véranda. On peut s’appuyer sur la fenêtre qui s’incline comme un fauteuil et savourer les couleurs du ciel.

Trois modèles de menuiseries

Basculantes ou tournantes, ces fenêtres sont de tailles et de formes standards. Elles s’adaptent donc très facilement à tous les habitats. L’innovation tient en fait à la possibilité d’incliner les fenêtres. Aldana Ferrer Garcia a ainsi imaginé trois configurations de fenêtres. Au-delà de l’innovation technologique, MoreSky offre ainsi un espace supplémentaire aux petites surfaces et compense l’absence de baies, balcons ou terrasses.

Image credits : aldanaferrergarcia.com



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut