Non classifié(e)

Rénovation maison : faites confiance à la mention RGE

L’été  c’est le moment où l’on profite du beau temps mais c’est également le moment pour mettre en place de nouveau projet au niveau de ses menuiseries pour transformer son habitat du quotidien.

La mention RGE : un gage de qualité

Le mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) atteste de l’engagement de votre artisan dans une démarche de progrès permanent et de faire bénéficier ses clients du principe de l’éco-conditionnalité des aides à la rénovation énergétique. Fenetre coulissante, dormants, double vitrage… N’hésitez pas : faites des économies d’énergies.

Rénovation maison : un investissement rentable !

Certes, changer les menuiseries extérieures représente un investissement certain. Toutefois, investir dans une nouvelle fenêtre coulissante répondant aux normes thermiques ou encore changer des dormants laissant fuir l’air contre des dormants nouvelle génération s’avère gagnant sur le long terme. Mais aussi, immédiatement, grâce cette certification RGE, mise en place par le gouvernement vous ouvre des droits aux aides à la rénovation énergétique et permet de bénéficier des dégrèvements d’impôts.

Des compétences attestées : plus qu’une aide du gouvernement

Réservée aux artisans et entreprises du bâtiment spécialisés dans les travaux d’efficacité énergétique en rénovation et/ou l’installation d’équipements utilisant des énergies renouvelables, la mention RGE permet d’identifier les acteurs du bâtiment désireuses de s’investir dans une démarche d’éco-responsabilité. C’est aussi pour vous, l’assurance de bénéficier des aides à la rénovation énergétique.

Le focus sur l’aide RGE

Depuis le 1er Septembre 2014, seuls les travaux réalisés, par des entreprises et artisans pourront être financés par l’éco-prêt à taux zéro. De plus, depuis le 1er Janvier 2015, cette règle de base s’applique également au crédit d’impôt sur le développement durable. Par conséquent, faire du bien à la planète cela peut vous faire du bien à votre habitat et vous pouvez réaliser des économies. Demandez conseil auprès de votre menuisier pour vous accompagner dans votre projet de rénovation ou de construction.

Retrouvez toutes les informations sur cette mention RGE



Découvrez nos fenêtres

En haut