Conseils et astuces

Ménage de printemps : c’est le moment de nettoyer votre habitat

Ah… Ce fameux ménage de printemps tant attendu par certains, craint par d’autres. C’est le moment de retourner votre maison et d’en faire un endroit propre et sain. Pour n’oublier aucune étape, suivez le guide !

Ranger les couettes et retourner le matelas

Le printemps arrive, la chaleur aussi, c’est le moment de ranger les couettes. Allez à la laverie et remettez vos couettes dans une housse. Profitez également de ce moment pour retourner votre matelas et le mettre en mode été.

Faire ses vitres

Le printemps, c’est aussi le moment de faire ses vitres. Et rien ne doit être laissé au hasard. Ouvrez vos fenêtres PVC et faites entrez le bon air du printemps. Nettoyez les vitres de votre porte fenêtre PVC, de votre fenêtre de toit, nettoyez votre menuiserie PVC pour redonner un coup de jeune à vos portes et fenêtres et le tour est joué. Utilisez des produits naturels tels que le citron ou le vinaigre blanc, nul besoin d’utiliser des nettoyants industriels.

Nettoyer son réfrigérateur

N’oubliez pas votre réfrigérateur lors de votre ménage de printemps. Jetez les produits périmés, videz tout et passez votre réfrigérateur au vinaigre blanc pour tuer les bactéries.

Ranger les manteaux

A l’image des couettes, les manteaux vont retourner dans le placard. Envoyez tout le monde au pressing et remettez le tout dans une housse, vous ne retrouverez vos manteaux que dans 6 mois.

Tout retourner

Ce n’est pas fini. Sortez l’aspirateur et la serpillière, toute votre maison doit reluire. Faites les poussières, aspirez votre lit, votre canapé et tous les recoins de la maison. Apportez de la fraîcheur en nettoyant avec une huile essentielle naturelle et odorante. Votre maison est prête pour le printemps.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut