Fenêtres les couleurs tendance 2020
Conseils et astuces

Les couleurs de fenêtres les plus en vogue – les tendances pour 2020

Vous envisagez une construction ou une rénovation de maison, y compris le remplacement de fenêtres en 2020 ? Vous vous demandez quelles fenêtres seront les plus en vogue dans les années à venir ? Les modèles aux couleurs sombres sont un excellent choix pour les bâtiments modernes – du noir élégant au gris anthracite ou aluminium. Les traditionalistes peuvent choisir des fenêtres avec des cadres blancs classiques ou des modèles plaxés imitant le bois naturel. Nous vous invitons à découvrir les dernières tendances en matière de couleurs de fenêtres.

FENÊTRES NOIRES – LA PLUS GRANDE TENDANCE DE 2020

2020 fut clairement l’année du noir. De très nombreux architectes pourront vous confirmer que les fenêtres avec des cadres noirs ont fait parti d’un très grand nombre de leurs projets. Bien que cette tendance soit apparue la saison dernière, elle nous accompagnera sûrement pendant la prochaine décennie, voire plus. D’où vient la popularité croissante des fenêtres noires telles que les modèles Oknoplast noir granité ? Les modèles sombres se caractérisent non seulement par le style minimaliste recherché ces dernières années, mais aussi dans une quête d’élégance et de caractère moderne. De plus, ils s’intègrent parfaitement à presque tous les intérieurs. On apprécie également le fait que les lignes sombres créent un contraste intéressant avec les façades plus claires. Allant ainsi jusqu’à créer des effets de cadres ouverts sur la vue extérieur. Un véritable paysage panoramique depuis votre intérieur !

À quels bâtiments les fenêtres noires conviennent-elles ? Grâce à leur forme simple et à leur apparence discrète, les fenêtres avec des cadres noirs peuvent facilement être utilisées dans les constructions modernes et traditionnelles. Ces modèles sont très populaires, sur des projets de rénovations de granges modernes sans persiennes. Ainsi, les cadres de fenêtres noirs minces avec de grands vitrages s’harmonisent parfaitement avec une façade en bois ou en tôle. Les fenêtres aux cadres sombres trouveront également parfaitement leur place dans les maisons traditionnelles ou de style loft.

Lunar
Fenêtre Lunar Oknoplast noir granité

DE L’ANTHRACITE À L’ALUMINIUM – LES FENÊTRES GRISES EN 2020

Vous trouvez qu’un cadre de fenêtre noir est trop sombre ? Vous vous demandez quelle autre couleur de fenêtre choisir pour une maison moderne? Optez pour des fenêtres grises dans des tons sombres ou clairs. Parmi les couleurs de fenêtres appréciées on trouve le gris anthracite ou le gris graphite, très populaires depuis plusieurs années. Les cadres de cette couleur accentueront le style élégant de la maison, sans pour autant créer un contraste trop accentué avec la façade ou la couleur des murs intérieurs. Les modèles en couleur béton minéral ou aluminium titane brut viennent également élargir l’éventail des nuances de gris pouvant être proposé. Où utiliser des fenêtres grises ? Ce type de fenêtres convient parfaitement aux architectures modernes – aussi bien dans les habitations privées que dans les logements collectifs et les bâtiments publics.

Il est préférable que les fenêtres avec des cadres gris soient combinées avec du plâtre clair ou du bois, et avec des portes extérieures et une porte de garage dans une nuance de gris similaire. Cela permet d’obtenir une apparence cohérente de l’ensemble du bâtiment.

BLANC INTEMPOREL ET CLASSIQUE – FENÊTRES À LA MODE POUR 2020

Parmi les fenêtres les plus en vogue de 2020, les modèles avec des cadres blancs restent un véritable intemporel. Il y a encore trois décennies, ils dominaient l’industrie de la menuiserie de fenêtres. De nos jours, la technologie a progressé et les entreprises peuvent offrir à leurs clients des produits de couleur de haute qualité. Comme l’indiquent les prévisions des spécialistes du domaine de l’architecture, cette tendance est à l’inverse et on peut s’attendre à une renaissance des fenêtres blanches. Les nouvelles fenêtres blanches en 2020 et des années à venir différeront cependant considérablement des modèles d’il y a des années. Tout d’abord, parce que les fenêtres blanches contemporaines sont plus minces, elles ont donc une plus grande surface vitrée et des cadres plus étroits, et ont également un style moderne en utilisant des profils avec une apparence minimaliste.

Dans quels bâtiments les fenêtres blanches auront-elles fière allure ? Elles peuvent être utilisées dans l’architecture moderne, où l’accent principal est mis sur le meilleur accès à la lumière naturelle. Les fenêtres blanches sont idéales pour s’accorder avec pratiquement tous les intérieurs et de très nombreuses façades.

fenêtre Pixel blanche petits bois OKNOPLAST
Fenêtre PIXEL blanche avec petits bois

NOYER, ACAJOU OU CHÊNE DES MARAIS – LE BOIS FONCÉ EST TOUJOURS À LA MODE

Qu’en est-il des fenêtres en plaxage bois en 2020 ? Bien qu’elles suscitent un peu moins d’intérêts que les fenêtres noires ou grises, tout comme les fenêtres blanches elles sont intemporelles. Elles bénéficient de la tendance actuelle avec le retour à la nature dans les intérieurs, c’est-à-dire en utilisant des matériaux naturels ou tout du moins leurs imitations de haute qualité. Les modèles dans les tons sombres du bois, c’est-à-dire les fenêtres dans les couleurs noyer ou acajou, sont particulièrement populaires.

Quand est-ce que cela vaut la peine de choisir des fenêtres avec effet bois ? Les fenêtres PVC effet bois, c’est-à-dire les modèles avec des plaxages offrent un rendu de qualité avec un véritable motif de bois naturel. Cela permet donc de profiter de l’esthétisme du bois et de tous les bénéfices du PVC tant en terme de performances thermiques et phoniques, qu’au niveau d’un entretien facile et durable.

PRISMATIC Woodec turner oak malt
Fenêtre OKNOPLAST PRISMATIC couleur Woodec Turner Oak



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Les couleurs de fenêtres les plus en vogue – les tendances pour 2020
En haut