En Lumière

Les clés d’un Noël réussi… à sa manière

Noël est un événement attendu chaque année avec impatience par les enfants mais aussi par de nombreux adultes. Pourtant, nombre d’entre nous ne sont finalement pas si fans de Noël. Voici donc comment réussir son Noël.

Les clés d’un Noël réussi : partir loin

Cela semble être une solution radicale et pourtant, dans certaines situations, c’est la vraie solution de secours. Tiraillé parce qu’on vous attend d’un côté et de l’autre de la famille, vous ne parvenez pas à prendre de décision. Soit, dites non à tout le monde et partez réveillonner à Londres ou dans les pays scandinaves où la tradition de Noël est forte. Vous admirerez les illuminations de ces villes pendant que vos proches entameront la dinde.

Portez-vous malade

Si, le soir du réveillon, vous n’avez aucune envie de faire un repas hyper calorique ou de jouer avec des cotillons et autres serpentins, dites que vous avez une gastroentérite. Certes, mentir n’est pas forcément la solution mais en annonçant cela, vous êtes certain que personne ne prendra le risque de venir taper à votre porte d’entrée pour savoir si vous dites la vérité, nul besoin de rester caché derrière votre fenetre pvc sur mesure. Vous aurez quelques jours devant vous pour vous faire des plateaux télé ou pour en profiter pour finaliser les travaux de votre renovation maison pour accueillir vos amis au Nouvel An.

Venez avec un invité

Parfois, Noël est le moment de régler ses comptes en famille. Si vous craignez que ce soit encore le cas cette année, pourquoi ne pas inviter un proche ? Un ami qui a autant envie de fêter Noël que vous, votre vieille voisine qui passe les fêtes seule, bref, vous avez le choix. Devant un étranger, il y a fort à parier que votre famille fera bonne figure et que les conflits n’éclateront pas… de même que les verres et les assiettes.

Pour un Noël pas comme les autres

– Partez en voyage
– Dites que vous êtes malade
– Invitez un étranger à la famille



Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut