Halloween
Inspirations & tendances

Halloween : 5 idées DIY pour décorer votre maison

Octobre et novembre sont les mois parfaits, pour laisser place à une décoration automnale. De plus en plus de maisons s’ornent de lanternes en forme de citrouille ou encore de feuilles séchées de toutes les couleurs… Comment décorer l’entrée de sa maison, son immeuble ou simplement ses fenêtres pour Halloween ? Les amoureux des classiques pourront utiliser des feuilles séchées pour réaliser des couronnes ou guirlandes, des lanternes avec des bougies allumées ou de jolies fleurs de saison comme des chrysanthèmes ou des bruyères. Ces arrangements fonctionneront tout au long de l’automne ! Pour les amateurs des films d’horreur d’Halloween, vous pourrez ajouter des accessoires qui attiseront la peur de vos visiteurs comme de fausses toiles d’araignées, des chauves-souris, des squelettes et monstres en tout genre. Comment préparer sa maison pour Halloween ? Voici cinq idées pour vos décorations d’Halloween.

décoration halloween

Décorations et bricolage d’Halloween – pariez sur les classiques

Vous souhaitez décorer l’entrée de votre maison en profitant des pépites que la nature offre à l’automne, sans pour autant vous tourner exclusivement vers le thème d’Halloween ? Il est vraiment très simple de réussir de belles réalisations à cette période de l’année. Pourquoi ne pas commencer par ramasser des feuilles d’automne séchées dans votre jardin ou lors d’une balade dans un parc ou des bois. Vous pourrez alors réaliser de jolies guirlandes ou une simple couronne que vous fixerez à votre porte d’entrée. Si vous pouvez profiter de feuilles avec de belle tiges il vous sera possible de les présenter en simple bouquet. Leurs couleurs allant du vert au rouge en passant par le jaune et le orange feront sans aucun doute leur effet. Sans aller jusqu’à la réalisation de lanternes, les citrouilles, les courges ou les coloquintes sont également idéales pour une décoration automnale. Vous pourrez alors jouer avec différentes tailles et variétés et venir les déposer sur le devant de votre maison, sur le chemin jusqu’à votre porte d’entrée ou même vos bords de fenêtres. Côté plantes, les chrysanthèmes ou des bruyères en pot sont parfaites à l’automne. Le soir venu, vous pourrez allumer quelques lanternes avec des bougies afin d’apporter une lumière douce à votre décoration.

Décoration d'automne

Décorations en papier pour Halloween – fabriquez des chauves-souris et des guirlandes

Les décorations en papier d’Halloween présentent de nombreux avantages : elles sont économiques, faciles à préparer et légères. Leur seul inconvénient est leur courte durée de vie et leur manque de résistance aux intempéries, comme la pluie et le vent lorsqu’elles sont en extérieur. Afin d’en profiter au maximum, nous vous recommandons de les suspendre à vos fenêtres depuis l’intérieur de votre habitation. Ainsi elles seront visibles depuis l’extérieur, sans craindre qu’elles ne se détériorent. Pour créer des décorations pour Halloween, telles que des guirlandes ou des chauves-souris en papier, vous aurez besoin de feuilles de papier de couleurs orange, noire, grise, ainsi que de ciseaux, du ruban adhésif et de la ficelle. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un dessinateur, n’hésitez pas à vous imprimer des modèles !

DIY décoration de fenêtre Halloween

Décorations originales pour Halloween – choisissez le minimalisme

Associez-vous Halloween à des costumes flashy ou des couleurs douces ? Si vous souhaitez décorer votre maison à cette occasion sans partir dans de grands préparatifs optez pour le minimalisme. Les couleurs sont également parfaites pour les arrangements d’Halloween. Au lieu de citrouilles accrocheuses oranges, mettez des citrouilles comestibles ou décoratives de différentes couleurs devant l’entrée de votre maison ou sur le rebord de la fenêtre. Les citrouilles blanches, par exemple les variétés Lumina, mais aussi les citrouilles vertes foncées et vertes claires seront idéales pour se différencier un peu. Ces décorations alternatives peuvent être utilisées à l’intérieur de la maison pour décorer une table ou un buffet. Associées à des fleurs blanches séchées ou naturelles elles seront du plus grand effet. Des lanternes en métal ou en bois avec des bougies naturelles, crème ou blanches seront également parfaites pour apporter une touche finale à votre décoration.

Décoration d'automne minimaliste

Des décorations terrifiantes – invitez fantômes et squelettes

Pour les amoureux d’Halloween et d’horreur n’hésitez pas à laisser place aux fantômes et squelettes en tout genre. S’il y a bien un moment de l’année ou vous pouvez transformer votre maison en véritable maison des horreurs, c’est bien durant Halloween ! Les plus manuels se lanceront dans la création de décorations réalisées par leurs propres soins avec divers papiers et tissus. De nombreux tutoriels bricolage et déco sont disponibles sur internet et notamment Pinterest pour vous aider dans vos décorations d’Halloween. Ceux qui ne se sentent pas capables de se lancer dans de telles réalisations ou qui n’ont tout simplement pas le temps de faire leurs propres décorations d’Halloween peuvent les acheter dans la plupart des magasins de décoration d’intérieur et grandes surfaces.

Comment décorer sa porte d'entrée pour Halloween

Décorations d’Halloween rapides – décorer sa maison avec des toiles d’araignées

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui ont oublié les préparatifs pour Halloween, il existe des moyens rapides de décorer l’entrée de votre maison. Et pour cela, rien de tel que des toiles d’araignées ! A disposer au-dessus de la porte, sur le porche ou aux fenêtres il est très simple de venir les mettre en place. Elles peuvent être fabriquées à la main, par exemple avec de la laine ou des fils. La méthode la plus simple et la moins onéreuse sera d’acheter des spray ou des fils prêts à l’emploi rappelant des fils de coton.

Décoration de fenêtre Halloween


Découvrez nos fenêtres

Commenter
Halloween : 5 idées DIY pour décorer votre maison
En haut