En Lumière

Comment habiller le rebord de ses fenêtres ?

Le rebord de fenêtre est souvent un endroit oublié au moment de décorer sa maison. Découvrons ensemble quelques idées pour donner vie à ce lieu.

Comment égayer le rebords de ses fenêtres extérieurs ?

Les fenêtres donnent sur l’extérieur, sur la nature environnante. Et lorsque ce n’est pas le cas, il est tout à fait possible de créer cet espace naturel dont on a tous besoin. Si vous avez installé une fenêtre de rénovation PVC, peut-être disposez-vous à l’extérieur d’un espace suffisant pour mettre des plantes. Libre à vous de choisir les plantes et fleurs qui correspondent à vos envies pour décorer un peu le rebord de vos fenêtres. Et pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? Mettez une jardinière devant votre fenêtre avec du basilic, du thym et autres plantes aromatiques pour apporter de la vie à vos fenêtres et des saveurs à votre cuisine.

Que mettre sur le rebord des fenêtres,  à l’intérieur ?

A l’intérieur, c’est parfois un peu plus compliqué. En effet, si vous souhaitez ouvrir votre fenêtre, mettre trop de choses peut être handicapant. A moins que la fenêtre ne se situe non loin de votre porte, auquel cas cette fenêtre pourra être condamnée et servir uniquement à apporter de la lumière. Là encore, des plantes seront les bienvenues. Et, si vous avez un potager, pourquoi ne pas profiter de cet endroit pour placer vos semis aux printemps ? Ils bénéficieront de la chaleur de votre maison et de la lumière du soleil pour des légumes réussis.

Pour habiller vos rebords des fenêtres placez :

– des fleurs
– des plantes
– des aromates
– des semis



Découvrez nos fenêtres

En haut