couleur fenêtre oknoplast
Inspirations & tendances

Fenêtre blanche ou colorée ?

Au cours des années, la menuiserie extérieure a évolué. Les concepteurs, au fil du temps, sont allés au-delà des tendances de couleurs où ne régnaient que deux teintes – le blanc et le marron. Actuellement, nous proposons des cadres de fenêtres déclinés dans une large palette de couleurs. Compte tenu de cette diversité, apparaît la question de savoir s’il faut opter pour des fenêtres blanches ou en couleur ? Lesquelles choisir ? Découvrez nos réponses.

Les fenêtres blanches, toujours au top ?

Dans le passé, peu de personne pensaient à la couleur des cadres de fenêtres. En général, on choisissait entre deux couleurs – blanc ou marron. Aujourd’hui il est évident qu’en raison des nouvelles tendances et des technologies qui sont sur le point de voir le jour, rien ne nous limite. Tout fabricant de menuiserie important offre à ses clients une large gamme de solutions. Il est possible de choisir la largeur du cadre, le type de joints d’étanchéité, les poignées, les paumelles… bref le sur-mesure est entièrement possible avec une fenêtre. L’un des critères qui reste indéniablement fondamental quant à l’aspect d’un bâtiment demeure la couleur. En effet, il est important de se demander laquelle des options disponibles – en blanc ou en couleur – devrait être choisie ?

Vivre en couleur !

Aujourd’hui les concepteurs de constructions modernes sont plus audacieux quant à la forme de leurs ouvrages. Ils choisissent différents matériaux de finition et n’évitent plus les couleurs. Les fenêtres se déclinent dans différentes versions. La diversité des modèles disponibles permet d’opter pour des vantaux plus minces que ceux en version standard. De plus, grâce à la technologie de fabrication, l’intérieur de la maison est isolé des conditions météorologiques défavorables. Pourtant, l’innovation la plus importante est la large gamme de couleurs des fenêtres. Nous disposons de couleurs standard comme le noyer, le chêne doré ou Winchester dont l’aspect fait penser à la structure d’un vrai bois. Il vaut savoir que ce n’est qu’une partie de la gamme de base. Pour les amateurs de couleurs innovantes et attirant le regard, qui sont plus exigeants dans leurs recherches, les concepteurs sont allés encore plus loin. La gamme non standard comporte des couleurs dont l’aspect fait penser à la couleur de la mer, des herbes, d’un vin rouge, de l’acajou ou du béton. Ces dernières sont exceptionnellement attrayantes pour les amateurs de solutions stylistiques originales.

Mélanger et mixer les couleurs

Proposer des cadres de fenêtre dans une couleur différente du blanc n’est pas la seule avancée attendue. Les concepteurs Oknoplast sont allés plus loin. Ils ont tenu compte du fait que les fenêtres ne doivent pas seulement avoir un aspect esthétique à l’extérieur des bâtiments, mais doivent aussi attirer le regard des personnes à l’intérieur de l’habitation.  Pour cette raison, il est possible de choisir des fenêtres bicolores ! Dans ce cas, le cadre de la fenêtre peut être parfaitement adapté aussi bien à la façade de la maison qu’à la couleur des murs de chaque pièce ! Maintenant, seule notre imagination nous limite dans le choix des couleurs. Cela veut dire que nous pouvons aussi choisir les couleurs en dehors de la gamme de base. Cette liberté permet d’obtenir un effet final extraordinaire.

Fenêtre cuisine sur mesure oknoplast

Le choix de la couleur des fenêtres est devenu simple. La large gamme de couleurs est presque illimitée. Chacun, quels que soient ses goûts, peut trouver une couleur qui lui conviendra. Permettant ainsi d’arranger les intérieurs d’une manière bien plus simple, esthétique et tendance.



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Fenêtre blanche ou colorée ?
En haut