En Lumière

Des fleurs pour votre balcon

Avoir un balcon, c’est bien. Le fleurir c’est mieux ! Découvrons comment faire de votre balcon un espace agréable dans lequel la nature a toute sa place.

La jardinière : la star de votre balcon

Pour fleurir un balcon, nul besoin de chercher bien loin, vous trouverez dans le commerce un vaste choix de jardinières. Des plus classiques, aux plus originales, vous trouverez aisément votre bonheur. Placez une jardinière devant votre fenêtre triple vitrage et optez pour de la couleur afin d’égayer toujours plus votre espace extérieur. En revanche, si vous avez une grande porte fenetre et que vous manquez d’espace autour, pourquoi ne pas poser votre jardinière sur le rebord de votre balcon voire sur la balustrade ? Il existe aujourd’hui des jardinières ingénieuses qui se positionnent simplement sur cette balustrade en équilibre pour optimiser l’espace et lui donner un peu de vie.

L’échelle pour optimiser l’espace

Tous les balcons ne sont pas de taille conséquente, c’est pourquoi l’optimisation de l’espace est crucial. Optez pour une échelle ou un escabeau et positionnez des petits pots de fleurs sur toutes les marches, cela donnera un style très élégant à votre balcon et en fera un espace de convivialité pour apporter un peu de nature à votre appartement. Dans le même esprit, vous pouvez également placer diverses étagères contre le mur afin de jouer sur la hauteur et conserver votre espace disponible pour mettre une petite tables et des chaises. Nul besoin de trouver des places conséquentes, des petites plantes grasses de type cactus sauront orner à merveille balcons et terrasses.

Astuces pour fleurir son balcon :

  • Placez des jardinières par terre ou sur une balustrade
  • Utilisez une échelle ou un escabeau
  • Placez des étagères sur les murs
  • Jouez avec les espaces


Découvrez nos fenêtres

En haut
This site is registered on wpml.org as a development site.