Des cloisons pour votre intérieur
Vous évoluez dans un petit logement et avez besoin de cloisonner vos espaces ? Vous souhaitez réaliser des aménagement sans pour autant vivre emmuré ? Découvrons les cloisons qui pourront sublimer votre espace.
Une cloison entre votre salon et votre salle à manger
Si vous avez une pièce unique, il peut être intéressant de pouvoir délimiter les espaces sans pour autant placer un mur qui va naturellement les réduire. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous. La cloison opaque qui laisse passer la lumière, une solution idéale si une partie de la pièce est dotée d’une grande fenetre sur mesure ou simplement une étagère sans fond. Cette dernière sera tout à fait idéale puisqu’elle permet de créer une cloison tout offrant un espace de rangement voir un support pour vos objets déco.
Une cloison dans votre suite parentale
Pour votre suite parentale, si la chambre est ouverte sur la salle d’eau, là encore une cloison peut s’avérer très utile. Elle saura délimiter les espaces mais aussi offrir un peu d’intimité sous la douche. Comme dans le séjour, si votre chambre est dotée d’une fenêtre coulissante ou d’une baie vitrée offrant beaucoup de lumière, laissez celle-ci passer dans la salle d’eau en optant pour une cloison vitrée opaque.
Une cloison pour votre cuisine
Dans le cadre d’une maison avec cuisine ouverte sur le salon/séjour, la cloison peut une fois de plus s’avérer très intéressante. Car si certains apprécient les grands espaces, d’autres préfèrent pouvoir cuisiner sans être vus, notamment lorsqu’ils ont des invités et qu’ils souhaitent les surprendre. Ici, le concept très répandu qui offre du cachet à votre espace est la verrière d’intérieur. Elle cloisonne tout en laissant passer la lumière émise par vos menuiseries extérieures.
Quelles cloisons pour votre intérieur ?
- Cloison opaque
- Etagère
- Cloison vitrée
- Verrière d’intérieur
Mais aussi…
- Paravent végétal
- Cloison japonaise
- Cloison à lames verticales