DIY décorations Noël
Inspirations & tendances

Décoration de Noël DIY – des idées faciles à faire soi-même !

Noël arrive à grands pas ! C’est le moment idéal pour faire entrer l’esprit de Noël dans vos maisons ! Les magasins et les boutiques nous offrent un grand choix de décorations. Les différents accessoires de fête sont à présent devenus largement accessibles, mais il est également possible de les fabriquer soi-même ! Nous vous proposons de découvrir quelques idées pour les décorations de Noël DIY !

DIY boule à neige

SAPIN DE NOËL EN BOIS

Bien sur, avoir un sapin de Noël naturel et parfumé est très agréable. Cependant, il existe de belles alternatives ! Optez pour une solution DIY, facile et originale en fabricant votre sapin de Noël. Et si vous commenciez par créer un sapin de Noël en bois.

Il vous suffit pour cela de ramasser quelques branches d’épaisseur quelconque et de différentes longueurs. Vous pouvez choisir des bâtonnets fins ou des branches d’arbre plus épaisses. Procurez-vous également une petite ficelle. Vous aurez aussi besoin d’un sécateur ou, en cas de branches plus épaisses, d’une scie à main qui vous permettront de couper à la longueur convenable les branches. Coupez les branches de manière à ce que, disposés l’un au-dessous de l’autre, ils forment un triangle. Placer la branche la plus courte en haut afin de créer le sommet de votre sapin. Créez la base du sapin en mettant en bas la branche la plus longue. Attachez avec la ficelle chaque extrémité des branches et voilà, votre arbre de Noël est déjà prêt !

DIY sapin bois

Il s’agit là de la version la plus simple. Il est possible de venir réaliser des version plus élaborées si vous le souhaitez. Décorez votre sapin avec des boules, guirlandes fines ou encore quelques petites branches avec des feuilles séchées, où des pommes de pin. Il nous vous reste plus qu’à suspendre votre création à un mur ou une fenêtre de votre maison.

DIY sapin bois personnalisé

FENÊTRES ORNÉES DE MOTIFS HIVERNAUX

Si vous souhaitez sublimer et embellir vos fenêtres durant les fêtes, il est possible de se procurer des autocollants ou stickers électrostatiques et de les coller directement sur les vitres. Le choix des motifs pour décorer vos fenêtres est vraiment illimité, alors faites vous plaisir ! Pour ceux qui se sentiraient l’âme d’un artiste, il est possible de décorer vos vitres en dessinant vous-même les motifs décoratifs sur les vitres. Optez par exemple pour des flocons de neige ou autres dessins de saison. Pour réaliser des dessins sur les vitres, vous avez besoin de feutres craie, ou de pochoirs et bombe à neige par exemple. Si vous venez de poser de nouvelles fenêtres et que vous craignez les empreintes difficiles à enlever, nous avons une bonne nouvelle. Ces solutions sont lavables. Un chiffon et de l’eau savonneuse suffiront à enlever toutes traces.

Décoration fenêtre Noël

COMPOSITIONS DÉCORATIVES POUR BOUGIES

Les compostions décoratives de Noël pour bougies sont une autre proposition très simple à réaliser par soi-même. Installées au milieu d’une table, elles constitueront une décoration unique et originale. Pour les fabriquer vous avez besoin de plusieurs brins de conifères, de bougies et une brique de mousse florale qui vous permettra de fixer tous les éléments. Vous aurez également besoin d’accessoires déco comme des boules, des rubans, des perles et des ficelles. La seule limite est votre imagination. Embellissez votre composition avec différents accessoires. Comment la réaliser ? Placez une ou plusieurs bougies au milieu de votre composition et autour des brins de conifères en enfonçant ceux-ci dans la brique de mousse florale. Pour finir, ajoutez ici et là, des boules de noël, santons ou encore des fleurs ou quartiers d’orange séchés et le tour est joué !

DIY centre de table Noël

GUIRLANDES ÉCOLOGIQUES

Décorez vos murs, les bords de cheminée, ou les fenêtres avec des guirlandes réalisées à partir de morceaux de brins de conifères, de rubans, de tranches d’agrumes séchées ou de bâtons de cannelle. Procurez-vous un ruban plus long, des petits bouts de ficelles et de petites pinces en bois. Fixez les décorations avec les pinces en bois. Si vous avez des difficultés à vous procurer de petites pinces en bois, vous pouvez simplement attacher les accessoires décoratifs avec une ficelle ou un ruban.

DIY guirlande Noël

Créer les décorations en famille ou avec des amis permet non seulement d’embellir l’intérieur mais aussi de passer du temps ensemble. Alors prêts à vous lancer ? Quel est votre coup de cœur ?



Découvrez nos fenêtres

Commenter
Décoration de Noël DIY – des idées faciles à faire soi-même !
En haut