Fenêtres

Chaque détail compte

Un contact de quelques secondes avec un produit suffit généralement pour se faire une opinion. Chez OKNOPLAST, nous en sommes pleinement conscients. C’est pourquoi nous ne nous préoccupons pas uniquement de la fonctionnalité ou des paramètres techniques de nos fenêtres, mais aussi de leur esthétique. Après tout, la première impression est bien souvent la bonne ! Découvrez les détails qui font que nos fenêtres attirent l’attention des clients les plus exigeants.



Des charnières invisibles

Les ouvrants des fenêtres sont fixés au cadre par des charnières. Ils sont normalement placés sur les côtés de la fenêtre où ils sont bien visibles et détournent l’attention, par exemple, des profilés design ou des grands vitrages. La solution qui permet aux valeurs esthétiques des fenêtres OKNOPLAST de satisfaire les clients les plus exigeants sont les charnières dites invisibles basées sur le système activePilot Select de Winkhaus. Dissimulées entre le cadre et le châssis, elles ne détournent pas l’attention de la fenêtre elle-même.

En outre, elles améliorent son étanchéité, facilitent le nettoyage et permettent d’installer plus facilement des stores intérieurs. Les charnières invisibles peuvent être assorties à tous les systèmes de fenêtres OKNOPLAST.

Fenêtre Pixel OKNOPLAST avec charnières dissimulées



Des coins parfaits

Dans le cas des fenêtres en PVC, les éléments formant le cadre de la fenêtre sont soudés aux coins. Chez la plupart des fabricants, ce point se distingue clairement du reste du cadre de la fenêtre par une bande large et disgracieuse sur la ligne de jonction. Ce n’est pas le cas chez OKNOPLAST, où il est possible d’utiliser une soudure InviLine fine. Il s’agit d’une technologie qui permet non seulement de réaliser un assemblage plat, parfait et presque invisible des angles des profilés en PVC, mais qui se caractérise également (comme dans le cas d’une soudure « large ») par une très grande résistance aux charges. Les soudures fines InviLine sont disponibles pour presque tous les modèles de fenêtres OKNOPLAST.

Soudure Inviline pour fenêtre Prismatic dans la couleur Chêne Naturel Woodec Turner.


 



Plaxages comme le bois et l’aluminium


Si vous rêvez de fenêtres chaleureuses en bois, la fenêtre en PVC avec plaxage Real Wood en chêne doré, noyer ou blanc peut être une solution idéale. Ce plaxage peut être utilisé pour tous les systèmes de fenêtres OKNOPLAST.

Il est constitué d’une feuille gaufrée de la plus haute qualité, qui imite parfaitement le grain du bois naturel. Les fenêtres dotées de la technologie du plaxage Real Wood combinent la durabilité et les avantages du PVC avec l’apparence d’une matière première naturelle. Elles se caractérisent ainsi, entre autres, par leur imperméabilité à l’air et à l’eau, leur absence d’entretien (contrairement aux fenêtres en bois) et leurs excellents coefficients d’isolation thermique et acoustique, tout en réchauffant l’intérieur.


Pour les fenêtres Pixel, l’option de plaxage Alu Over Titan est disponible. Le film utilisé à cet effet est fabriqué à partir d’aluminium véritable. Grâce à son revêtement composé d’un vernis très résistant aux dommages mécaniques et aux rayons UV, le plaxage Alu Over Titan peut être utilisé avantageusement pour recouvrir des éléments de fenêtres extérieures.



Joints en couleur

Un autre détail qui améliore l’esthétique des fenêtres OKNOPLAST est l’utilisation de joints en polychlorure de vinyle souple et plastifié (PVC-P). Produits par extrusion, ils obtiennent une forme idéalement adaptée aux surfaces scellées. Les joints en PVC-P se caractérisent également par une bonne résistance à l’usure, à l’étirement, à la compression et aux effets causés par les intempéries et les produits de nettoyage. Habituellement, les fabricants de fenêtres proposent des joints d’étanchéité d’une seule teinte pour chaque couleur de fenêtre. OKNOPLAST propose trois couleurs : gris, noir et caramel (brun), sélectionnées lors de la fabrication pour s’adapter au mieux à l’esthétique de la fenêtre.


Poignée dESIGN +

Pensez-vous que les détails peuvent faire une différence significative dans l’esthétique d’un produit ? Pour les fenêtres OKNOPLAST, nous avons choisi la poignée dESIGN+, au design moderne et minimaliste. Conçue pour notre marque par le célèbre studio de design KISKA, elle allie une forme élégante, des matériaux de qualité supérieure et un design original. Ces poignées sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de sorte que vous pouvez facilement les assortir à tout type de plaxage de fenêtre issu de notre usine. Leurs avantages comprennent également durabilité et facilité d’utilisation, grâce à leur forme allongée par rapport aux poignées classiques. Le modèle dESIGN+ est disponible en version sans clé et avec clé. Ces poignées peuvent être utilisées pour tous les systèmes de fenêtres OKNOPLAST.


Cadre Warmatec

Le cadre Warmatec est un élément standard des systèmes de fenêtres OKNOPLAST. Il combine d’excellents paramètres d’isolation thermique avec des valeurs esthétiques élevées. Il est composé de deux matériaux : l’acier inoxydable qui constitue la partie inférieure, et un plastique coloré à faible coefficient de transfert thermique. Par conséquent, le cadre Warmatec réduit la formation de ponts thermiques au point de contact entre le verre et le cadre de la fenêtre et a un effet bénéfique sur le coefficient Uw de l’ensemble de la fenêtre. Il est disponible en trois couleurs : noir, brun et gris, ce qui vous permet de choisir celle qui s’harmonisera avec n’importe quel plaxage OKNOPLAST.



Des fenêtres pleines de couleurs

Les fenêtres Pixel et Charme Mini peuvent utiliser la technologie ColorFull. Qu’est-ce qui la rend unique ? Avec cette technologie, le plaxage de haute qualité dans la couleur de votre choix n’est pas uniquement utilisé sur la partie extérieure et visible du cadre ou du châssis.

Cette couleur se retrouve également sur la partie du dormant de la fenêtre pour une harmonie optimale. Grâce à cette solution, vous obtenez, comme pour les fenêtres en bois, une couleur et une structure uniformes sur l’ensemble de la fenêtre, même lorsque le vantail est ouvert ou basculé.


Les plaxages ColorFull sont disponibles dans une large gamme de couleurs : des grains de bois classiques (par exemple Chêne doré, Noyé, Winchester, hêne Sheffield) au blanc et au gris.

 

 



Découvrez nos fenêtres

Chaque détail compte
En haut