En Lumière

Chambre : quelles tendances déco pour 2017 ?

A chaque année sa tendance déco. En 2017, la chambre n’échappe pas à la règle. Cette année, votre espace se transforme pour en faire un lieu d’intimité toujours plus agréable.

En 2017, on refait le lit

Et si on changeait ce vieux lit pour le remplacer par un meuble design ? Si c’était l’occasion de changer matelas et sommier pour un sommeil toujours plus réparateur ? Le lit est un meuble majeur qui trône au milieu de la chambre. Aujourd’hui, loin du lit classique rectangulaire en bois, on découvre des créations très modernes. La tendance cette année est à l’ondulation. Fini les angles droits, place aux formes plus douces et aux dossiers rembourrés. Similicuir et finitions laquées seront à l’honneur pour faire de votre chambre est un espace toujours plus design.

La décoration du lit

Si l’on opte pour un lit design et tendance, il semble indispensable de le décorer avec de beaux coussins assortis et un linge de lit de qualité. En soie, ce linge de lit sublimera votre pièce et lui confèrera un aspect très chic et glamour.

Ne pas oublier la lumière

Certes, la chambre est un lieu où l’on dort, mais c’est aussi un endroit où l’on apprécie de prendre un livre. Un éclairage led intégré au lit sera tout aussi utile qu’esthétique. Concernant la lumière naturelle, votre pièce doit être dotée d’une belle fenetre PVC pour à la fois aérer et faire entrer les rayons du soleil. Et pourquoi ne pas installer une baie vitree pour une ouverture directe sur votre terrasse ou jardin ? Imaginez un instant prendre votre petit-déjeuner face à votre espace extérieur pour un instant de douceur absolue. Pour le soir, optez pour des volets roulants ou des volets coulissants pour mettre votre chambre dans l’obscurité.

La chambre déco de 2017 :

– Un lit aux formes arrondies
– Un linge de lit glamour
– Une lumière naturelle et une ouverture vers l’extérieur
– Un éclairage led ciblé pour lire sans déranger



Découvrez nos fenêtres

En haut