Conseils et astuces

C’est l’été : quelques astuces pour sécuriser vos fenêtres PVC

Comme tous les ouvrants, les fenêtres sont des points sensibles à protéger en priorité. Au monument d’acheter fenetres, pensez à trouver la solution la plus sécurisée pour vous et vos proches. Voici quelques conseils.

Investissez dans un vitrage antieffraction

S’il n’est pas incassable, le vitrage antieffraction permet de retarder le cambrioleur. Lors de votre construction ou rénovation, investissez dans ce type de vitrage, cela pourrait dissuader les cambrioleurs et alerter vos voisins. Composé de plusieurs feuilles de verre, il peut résister durant quelques minutes, c’est pourquoi, il est intéressant de s’orienter vers une menuiserie sécurisée.

Sécurisée vos menuiseries PVC

Au-delà du vitrage, c’est la structure même des menuiseries qui aura un impact sur l’efficacité d’un cambrioleur. Au moment de votre construction maison, fixez vos fenêtres avec une gâche anti-dégondage, cela évitera qu’elle ne soit arrachée de l’extérieur. Ensuite, c’est au niveau de la poignée de fenêtre que l’on peut agir. De fait, vous pouvez acheter fenetres dotées d’une poignée à verrou, une sécurité supplémentaire pour dissuader les cambrioleurs.

Equipez vos fenêtres PVC de volets sécurisés

Lors du choix de votre menuiserie, songez à acheter des volets efficaces contre les cambriolages. Si vous optez pour des volets battants, assurez – vous lors de la construction maison ou de la rénovation que les gonds sont bien placés à l’intérieur. Mais la solution la plus sécurisante reste le volet roulant à verrouillage qui ne peut être relevé dès lors qu’il est en position fermée. Peu esthétique mais très efficace,  il existe également la solution de la barre anti-effraction.

Pour sécuriser vos fenêtres, il y a différentes options qui va s’adapter à votre habitat :

  • Un vitrage antieffraction
  • Une gâche anti-dégondage
  • Une fenêtre avec poignée à verrou
  • Un volet battant avec gonds à l’intérieur
  • Un volet roulant à verrouillage


Découvrez nos fenêtres

Commenter
En haut