Ces fenêtres sont choisies par les clients : les meilleures fenêtres d’OKNOPLAST
Savez-vous qu’OKNOPLAST est l’une des marques de fenêtres polonaises les plus reconnues en Europe ? Nous avons commencé en Pologne il y a plus de 29 ans et nous comptons aujourd’hui plus de 3 500 revendeurs dans 19 pays à travers le monde ! Il n’y a pas de hasard dans notre développement. C’est le résultat d’un travail quotidien pour vous fournir les produits dont vous avez besoin et que vous méritez. Quelles fenêtres et portes-fenêtres choisir ? Qu’est-ce qui se vend le mieux en France, en Italie ou aux États-Unis et pourquoi ? Voici un aperçu de nos meilleurs modèles !
GRAND OU PETIT FORMAT ? DIVERSITÉ DE L’OFFRE
De nos jours, les fenêtres et les portes-fenêtres sont-elles encore en mesure de surprendre les clients ? Absolument ! OKNOPLAST est d’ailleurs en capacité de le prouver avec son portefeuille de produits qui ne cesse de s’étoffer. Davantage de modèles dans le segment haut de gamme répondent aux attentes du marché. De la conception, à la réalisation et à l’installation, nous n’oublions pas que nous fabricquons nos produits pour différents pays et donc différents marchés dans le monde.
Nous savons que leurs attentes concernant l’aspect, le prix ou les propriétés d’isolation thermique des fenêtres et des portes-fenêtres sont différentes d’un pays à un autre. Découvrez quelles fenêtres OKNOPLAST sont choisies par les Polonais, les Italiens, les Français, les Américains ou les Espagnols, entre autres.
LES FENÊTRES LES PLUS POPULAIRES EN POLOGNE
Depuis 2021, les fenêtres nouvellement installées en Pologne doivent avoir un coefficient de transfert thermique ne dépassant pas 0,9 W(m2K). Toutes les fenêtres de notre offre répondent à cette exigence. De plus, elles offrent même des performances nettement supérieures. Et c’est justement la protection contre les pertes de chaleur et l’étanchéité des fenêtres qui sont les plus appréciées par nos clients polonais. Les plus gros succès commerciaux sont donc les fenêtres à haut rendement énergétique Winergetic Pava. Le slogan de PAVA « Made for energy » reflète parfaitement le caractère des ces fenêtres. En effet, elles ont été créées pour empêcher efficacement la perte de chaleur, si précieuse. Leur coefficient de transfert thermique n’est que de 0,73 W(m2K).
Pava a conquis le cœur des consommateurs polonais non seulement grâce à son isolation thermique, mais aussi par son minimalisme design et vitrage grand format. (produit non distribué sur le marche Français)
Les fenêtres thermiques Prismatic avec une forme de profil classique, sont également en tête du marché polonais. Comme les fenêtres Pava, elles ont un vitrage plus grand que les fenêtres de même taille des autres systèmes. Elles laissent passer plus de lumière grâce à un profil plus fin de 10 % et à un meneau central plus étroit de 33 %.
SUD DE L’EUROPE – QUELLES FENÊTRES SE VENDENT LE MIEUX ?
Situées au bord de la Méditerranée, l’Italie et l’Espagne sont des pays dont le climat est beaucoup plus chaud que celui de la Pologne. Il semblerait que les clients de cette région n’aient pas besoin de fenêtres aux mêmes propriétés thermiques que ceux des climats tempérés. Est-ce vraiment le cas ? Nos chiffres de vente montrent clairement que les Espagnols apprécient l’étanchéité et les propriétés d’isolation thermique des menuiseries au même titre que les Polonais. Cependant, ils utilisent ces propriétés non pas pour réduire les factures de chauffage, mais pour se protéger de la chaleur. Les fenêtres dotées d’un faible coefficient de transfert de chaleur leur permettent de rester au frais à l’intérieur. Quelles fenêtres OKNOPLAST choisissent-ils le plus souvent ? Les best-sellers Winergetic Standard et Winergetic Premium.
Les choix des consommateurs sont-ils les mêmes en Italie ? Curieusement, ce n’est pas vraiment le cas. Dans la péninsule italienne, les modèles au design intéressant, qui présentent également des propriétés d’isolation thermique sont particulièrement appréciés. Les meilleures ventes sont donc les fenêtres PIXEL, parce que, comme son nom l’indique, elles sont « conçues pour le design ». Les Italiens apprécient leurs lignes minimalistes, et leurs profils étroits . Elles garantissent jusqu’à 22 % de lumière en plus à l’intérieur. Dans les maisons classiques, en revanche, on utilise généralement des fenêtres prismatiques également dotées d’un grand vitrage, mais avec une ligne de profil classique.
LES MENUISERIES APPRÉCIÉES AUX ÉTATS-UNIS
Vous connaissez sans doute les bâtiments unifamiliaux typiques des États-Unis. Il s’agit principalement de maisons à ossature en bois avec des fenêtres à guillotine. Elles se caractérisent par des châssis coulissants dans le cadre qui s’ouvrent vers le haut. Elles ont traversé l’océan Atlantique en provenance des îles britanniques et sont un symbole de l’architecture américaine. Aujourd’hui, elles sont de plus en plus souvent remplacées par des fenêtres oscillo-battantes, beaucoup plus pratiques à utiliser et à nettoyer au quotidien. Elles sont très innovantes et intéressantes pour le marché local. Nous pouvons clairement le constater par l’intérêt croissant pour nos produits.
Quelles fenêtres OKNOPLAST nos clients américains choisissent-ils ? C’est un marché qui privilégie les solutions en phase avec les dernières tendances architecturales mais qui recherche également des solutions adaptées aux bâtiments historiques ou centenaires. Les États-Unis affectionnent tout particulièrement le modèle de fenêtres Pava au design minimaliste et à la grande surface vitrée. Pour la même raison, ils apprécient également le système de portes-fenêtres oscillo-battantes HST avec une surface vitrée maximale allant jusqu’à 14m². Dans les bâtiments de style traditionnel, le modèle le plus couramment utilisé est celui de la fenêtre PIXEL. Les Américains apprécient également la haute qualité et les produits en aluminium de la marque ALUHAUS, qui appartient au groupe OKNOPLAST.
LES FENÊTRES EN FRANCE
Le pays de la mode est associé depuis des siècles au bon goût et à l’architecture. Nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit de l’un des principaux marchés européens pour les exportations du groupe OKNOPLAST. Les Français apprécient que les fenêtres et portes-fenêtres qui offrent des solutions authentiques et des vitrages de qualité. OKNOPLAST n’hésite pas à s’engager avec une garantie fabricant allant jusqu’à 10 ans ainsi que le certificat international de qualité IFT Rosenheim Certificate.
Les clients français sont également très attentifs à la précision et à l’esthétique des menuiseries ainsi qu’à la possibilité de personaliser les produits. L’intérêt croissant pour les produits OKNOPLAST en est la preuve. L’année dernière, les modèles les plus populaires étaient les systèmes nouvelle génération PIXEL et CHARME MINI. Ces fenêtres offrent un vitrage plus grand et laissent passer jusqu’à 22 % de lumière en plus que des fenêtres de même taille mais avec des profilés standard. Les deux systèmes se caractérisent également par un design minimaliste et des propriétés d’isolation thermique compétitives.
Le groupe OKNOPLAST c’est :
3 500 salons
19 pays dans le monde
1,2 million de fenêtres par an
5 usines
plus de 3 500 collaborateurs
plus de 29 ans d’expérience
Découvrez comment sont fabriquées les fenêtres OKNOPLAST