Home Base de connaissances Brisez les stéréotypes ! Choisissez un intérieur de style bohème

Brisez les stéréotypes ! Choisissez un intérieur de style bohème


publié 19 Avr 2022

3 minutes

Décoration-dans le-style-bohème

C’est l’idéal pour les personnes qui apprécient le style informel et libre des intérieurs. Si vous aimez briser les règles et que vous avez une âme d’artiste, alors le style bohème est fait pour vous :) Quelles sont ses caractéristiques du style bohème et comment l’intégrer dans vos intérieurs ?

Pour les amateurs de fouillis artistique

Une chambre de style bohème

Vous aurez beaucoup de plaisir non seulement à vivre dans un tel intérieur, mais aussi à le créer. Dans ce type d’aménagement, des éléments apparemment incompatibles peuvent être librement combinés. De plus, si vous appréciez les marchés aux puces et aimez donner une seconde vie aux objets du quotidien, vous pouvez créer vous-même de nombreux accessoires. Ce sont eux qui donneront à un intérieur sans caractère une atmosphère étonnante.
 

C’est là que tout peut s’harmoniser !

Un intérieur-bleu marine-de-style-bohème

Le style bohème se caractérise par un mélange spécifique de matériaux. Différentes textures, couleurs et motifs. C’est un style plein de panache et de nonchalance. L’ordre, le rangement et les couleurs ternes n’ont pas leur place ici. En dépit des conventions, les combinaisons audacieuses fonctionnent bien. Lorsqu’elles sont associées de manière créative, des choses qui semblaient ne pas aller ensemble peuvent changer complètement un intérieur. Osez sortir des sentiers battus ! Tant au niveau des textures que des couleurs. Cette règle s’applique non seulement aux murs, mais aussi aux meubles. Un cadre de lit peint dans une couleur intense associé à des coussins, des couvertures et des rideaux colorés est la solution pour une chambre artistique.
 

Mobilier acheté, remis à neuf, ou peut-être trouvé ?

Mélange de styles bohème pour la chambre

Le style bohème est devenu très populaire. C’est pourquoi vous pouvez trouver de nombreux meubles stylisés qui s’intègrent dans son atmosphère, mais il convient de garder à l’esprit que les éléments vintage s’inscrivent également dans le style bohème. Posséder des meubles produits dans les années 1960 ou 1980 est un vrai plaisir. Cela vaut donc la peine de jeter un coup d’œil au grenier ou à la cave pour voir s’il ne s’y cache pas des trésors qui, après une petite rénovation, feront partie de la nouvelle ambiance.
 
Demandez à vos amis et à votre famille s’ils ont des meubles inutilisés. Il se peut que l’un de vos proches soit heureux de donner une vieille commode qui, peut-être, apportera cet élément unique à votre salon.
 

Plus de lumière dans les intérieurs de style bohème

Une chambre de style oriental

Bien que les éléments anciens et de seconde main conviennent bien à ce style, ce n’est pas le cas pour les fenêtres. Quel que soit le style de décoration d’un espace, les fenêtres doivent procurer un sentiment de sécurité. En outre, elles doivent offrir la meilleure isolation thermique possible et laisser entrer le maximum de lumière dans la pièce. C’est le cas du modèle PIXEL, qui garantit jusqu’à 22 % de lumière en plus. Grâce à lui, les intérieurs bohème seront encore plus beaux :)

Les accessoires, un élément essentiel

Un capteur de rêves comme decoration murale

Il est indéniable que c’est la multiplication d’accessoires qui rend les intérieurs de style bohème si accueillants. Ce sont eux qui jouent un rôle majeur ici. Les amateurs de textiles seront ravis, car l’austérité n’est pas de mise. La règle est la suivante : plus il y en a, mieux c’est. Tissus à motifs sur les coussins et les rideaux. Il existe également des couvertures et des couvre-lits, par exemple avec des décorations ethniques. Vous pouvez également utiliser des tissus colorés qui, accrochés au mur, apporteront une touche de nonchalance artistique. Un attrapeur de rêves fait de plumes et de dentelle sera du plus bel effet dans la chambre à coucher, tout comme le macramé. C’est un vrai bonheur pour les amateurs d’artisanat. C’est là que vous pouvez vraiment vous lâcher avec des décorations au style fait main. Votre seule limite est votre imagination !

Nonchalance, absence de règles, couleurs et énergie positive : voilà comment on peut résumer le style bohème. Il convient de noter que la réalisation d’un tel intérieur est simple et ne nécessite pas de grandes dépenses. Seriez-vous prêts à intégrer le style bohème dans votre intérieur ? :)